À l’image de la Suisse, la diversité règne au sein de nos équipes. Environ 47 000 collaboratrices et collaborateurs de plus de 143 nations contribuent jour après jour au succès de la Poste. En tant que troisième employeur de Suisse, nous offrons de multiples opportunités de carrière dans plus de 100 métiers.
La Poste développe en permanence de nouvelles solutions à l’interface entre le monde physique et numérique. Nous utilisons de nouvelles technologies et anticipons les besoins de la clientèle afin de simplifier le quotidien de la clientèle privée et commerciale. Cela n’est possible que grâce au potentiel d’innovation de notre personnel.
Découvre notre univers professionnel et nos postes vacants sur notre page emplois et carrières: www.post.ch/fr/jobs
N’hésite pas à nous contacter!
Climat progressif et très favorable aux employés dans les domaines que je connais.
Quels sont les points à améliorer ?
En ce qui concerne les postes au siège de la Poste à Berne, je ne vois pratiquement aucun potentiel d'amélioration. Le paquet global est vraiment très bon.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Bonne ambiance de travail dans la plupart des cas. Direction de haut niveau.
4.0
Salaire et avantages
2.0
Style de management
5.0
Ambiance et conditions de travail
4.0
Opportunités de carrière
4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
14 avril 2022avril 2022
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'organisation est très bonne. Je n'ai jamais travaillé dans une équipe aussi bien organisée au cours des 30 dernières années de ma carrière professionnelle dans le secteur privé. La direction est très bonne et compétente. Je vois souvent de jeunes employés qui, peu de temps après leur apprentissage, occupent des postes de direction. C'est une très bonne chose que le potentiel existant soit utilisé.
Quels sont les points à améliorer ?
Les personnes qui changent d'orientation ont souvent du mal à suivre le rythme effréné. Avec la routine, cela s'améliore, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Entre-temps, je fais ce travail depuis trois ans et j'ai acquis une certaine routine, mais je constate le problème tous les jours avec les nouveaux employés. Le salaire est nettement inférieur à celui de mes anciens postes.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Traitement insultant des demandeurs
1.0
Description du poste
2.0
Processus de candidature
3.0
Réponse personnalisée
1.0
Délai de réponse
4.0
CandidatDurée indéterminée
13 février 2021février 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Il s'est écoulé environ une semaine entre la candidature et la convocation à l'entretien.
Quels sont les points à améliorer ?
Entretien en ligne. La personne n'a pas répondu à mes questions, qui étaient liées aux activités du profil de poste. J'en savais autant après l'entretien qu'avant. Il s'agit d'autopromotion et d'appréciation zéro pour le candidat. Après avoir évoqué les exigences salariales, la conversation s'est terminée malgré les questions ouvertes. On m'a dit de rappeler le lendemain. Lorsque j'ai appelé le lendemain, il y a eu un refus sans fondement. Je n'ai pas demandé ce que je pensais de l'entretien (mon opinion personnelle n'a pas sa place de toute façon). Lorsque j'ai demandé pourquoi, la personne en face était complètement dépassée (en tant que chef d'équipe !) et m'a dit que les qualifications étaient adéquates mais qu'il avait imaginé quelque chose ( !) de différent pour son équipe, qu'il ne pouvait pas soutenir cela en toute bonne conscience car il y avait beaucoup d'autres candidats qui étaient mieux adaptés à ce qu'il avait en tête (pourquoi ai-je été invité s'il y avait manifestement déjà tant de candidats adéquats (h/f) ?) Et la personne a dit cela avec beaucoup d'arrogance et sur un ton désobligeant. En outre, mes attentes salariales sont jugées beaucoup trop élevées, bien que le salaire corresponde à ce qu'ils recherchent dans le profil de poste (formation continue correspondante). Comme le refus ne concernait pas mes qualifications, il était d'autant plus irrespectueux qu'il faisait référence à moi en tant que personne dans le suivi. Cela pourrait être exprimé/communiqué d'une autre manière. À mon avis, même dans la direction, il y a du personnel très peu qualifié qui ne sait pas comment traiter les gens avec respect, qui les insulte et qui n'a pas encore appris à communiquer en conséquence avec décorum. Il est difficile d'exprimer cela en mots mais c'était vraiment très désobligeant et même discriminatoire dans son ensemble et sans aucune justification - sans une seule raison factuelle concrètement énoncée. Sauf pour la question du salaire. Je ne postulerai certainement plus jamais à cette entreprise. Je n'ai jamais rien vécu de tel avec une autre entreprise.