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30 août 2018
Ancien(ne) employé(e)
A ne pas recommander !!!!
L'employeur n'est pas recommandé ! Le taux de rotation élevé des employés et les postes sont toujours annoncés comme "postes nouvellement créés", de sorte qu'il n'y a pas de suspicion.... L'erreur est toujours recherchée avec les collègues, au lieu de temps en temps avec le guidage quelque chose à changer. Beaucoup de choses sont promises lors d'un entretien d'embauche qui n'est pas vrai par la suite. Certains employés sont traités d'une manière qui ne relève d'aucune éthique de travail. Elle n'est pas évaluée en fonction de l'équité et de la compétence des employés, mais en fonction de votre degré d'amitié avec les patrons et de ce que vous supportez.
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29 janvier 2020
Ancien(ne) employé(e)
Une entreprise mal gérée
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
De bons événements d'entreprise pour promouvoir la coopération. La procédure de candidature se déroule bien, les supérieurs directs sont impliqués dans la sélection du dossier.
Quels sont les points à améliorer ?
Le niveau de gestion devrait être reconsidéré de toute urgence. Dans cette entreprise, vous ne serez satisfait que si vous êtes "un collègue" au niveau de la direction. Les AMM devraient être plus appréciées. Les bonnes maîtresses d'école partent souvent parce qu'elles ne sont ni gérées ni valorisées. Vous avez l'impression d'être pris pour acquis. Tout le monde est remplaçable". C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles l'entreprise a un taux de fluctuation aussi élevé dans certains départements.
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17 février 2020
Ancien(ne) employé(e)
A ne pas recommander !
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
De bons événements d'entreprise, une procédure de candidature qui s'est bien déroulée, de bons avantages.
Quels sont les points à améliorer ?
L'employeur n'est pas à recommander ! La forte rotation des employés et les emplois sont toujours annoncés comme des "postes nouvellement créés" afin d'éviter tout soupçon... Il est impératif de procéder à des changements de gestion afin de réduire la rotation du personnel. Les employés sont parfois traités d'une manière qui n'est pas conforme à l'éthique du travail. On n'est satisfait de l'employé que si l'on est bon ami avec son supérieur.
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21 janvier 2019
Employé(e) actuel(le)
Ambiance de travail ouverte
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Fortement recommandé !!!! Après une pause de 5 ans, j'ai recommencé à travailler chez Dräger dans une position similaire à la précédente. Ce qui m'a particulièrement plu après mon retour, c'est de rencontrer à nouveau tant de collègues. Ils sont donc dans l'entreprise depuis plus de 5 ans et restent fidèles à leur employeur Dräger. L'atmosphère de travail est ouverte, simple et parfois familiale entre collègues. Je ne comprends pas le commentaire précédent à cause de cela. Dräger est une entreprise familiale, qui peut également être ressentie à la succursale en Suisse. C. magnuss
Quels sont les points à améliorer ?
En fait, je ne vois aucun potentiel d'amélioration.
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28 juin 2022
Employé(e) actuel(le)
Un employeur très bon et sûr
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Dräger forme et introduit ses collaborateurs de manière exemplaire et leur donne beaucoup d'espace pour travailler de manière autonome et libre. Dräger est très intéressé par le développement de ses collaborateurs et leur promotion. Que ce soit pendant la crise de Corona ou maintenant pendant la guerre en Ukraine, Dräger est toujours resté un employeur sûr. L'ambiance de travail chez Dräger est très collégiale et amicale. On s'y sent bien et on se réjouit chaque jour de pouvoir y travailler. Les employés peuvent en outre bénéficier de vacances et d'autres avantages supérieurs à la moyenne.
Quels sont les points à améliorer ?
Dräger est une entreprise internationale dont le siège se trouve à Lübeck (DE). Dräger compte au total près de 15'000 employés dans le monde. Il est donc logique que certains processus de décision prennent un peu plus de temps que dans une petite entreprise....
01 octobre 2019
Ancien(ne) employé(e)
Entreprise moderne avec de bonnes conditions
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Une entreprise internationale qui reste familiale avec une très bonne ambiance et des employés fières de représenter Dräger en Suisse. Les conditions sont bonnes et selon la Convention collective de l’industrie des machines. Horaires flexibles et grande autonomie dans le travail.
Quels sont les points à améliorer ?
Certaines initiatives peuvent être frênées par le fait qu'il s'agit d'un groupe et que les décisions viennent principalement du siège en Allemagne.
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24 novembre 2022
Ancien(ne) employé(e)
L'air du temps, rien d'innovant.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'esprit d'innovation en partie, pas dans tout le portefeuille malheureusement.
Quels sont les points à améliorer ?
Les employés motivés et performants ne sont pas appréciés ni sollicités par la direction... c'est vraiment dommage.
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19 décembre 2022
Ancien(ne) employé(e)
De bonnes prestations sociales pour un salaire pas très élevé.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Bon véhicule de société et bons avantages sociaux. Produits intéressants de l'entreprise.
Quels sont les points à améliorer ?
Les promesses ne sont pas tenues. Les entretiens avec les collaborateurs sont reportés jusqu'à ce qu'ils soient oubliés. Manque de soutien des chefs de projet.
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23 avril 2024
Ancien(ne) employé(e)
Non recommandé !
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Il existe une très grande marge de manœuvre dans les affaires quotidiennes, jusqu'à ce que les supérieurs hiérarchiques s'en mêlent et tentent ensuite de dissimuler leur incompétence en adressant des avertissements inutiles à leurs collaborateurs.
Quels sont les points à améliorer ?
Au niveau de la direction, en particulier au niveau du département PI. Il y a une dépendance inutile vis-à-vis de la société mère à Lübeck, en Allemagne. Faute de compétences de direction et de temps de présence quasi inexistant de certains chefs de service, les décisions concernant les affaires courantes doivent être prises au niveau personnel. Si les objectifs ne sont pas atteints ou si le chef de service compétent se sent trahi, cela conduit très rapidement à des avertissements écrits.
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30 septembre 2022
Employé(e) actuel(le)
Un personnel motivé et bien formé
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Cela fait maintenant plus de 13 ans que je travaille pour Draeger, et il y a rarement eu un matin où je ne me suis pas levé avec plaisir pour aller travailler. Et ce, en collaboration avec mes collaborateurs très motivés et bénéficiant d'une formation et d'un perfectionnement spécifiques, que j'apprécie énormément et qui fournissent chaque jour un travail exemplaire pour nos organisations d'urgence et nos autres clients. Personnellement, je recommande vivement Dräger Suisse comme employeur. Roland Zenoni
Quels sont les points à améliorer ?
En raison des niveaux hiérarchiques plats et presque imperceptibles, les "chances de promotion" sont limitées. Nous nous efforçons toutefois de toujours discuter des décisions importantes en équipe, puis de les définir et de les mettre en œuvre ensemble. Dans ce contexte, il est important pour nous que les collaborateurs aient le plus possible leur mot à dire.