13 avis
- Le plus récent
- Meilleure note
- Plus basse note
Entreprise gérée à l'ancienne
1.0
- Salaire et avantages1.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière1.0
20 août 2024août 2024
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
La cohésion entre collègues est bonne, tant qu'aucun des chefs des échelons supérieurs n'est concerné ou ne se mêle de quoi que ce soit, mais à partir de l'échelon de la direction régionale, les écarts se creusent. Le seul point positif est qu'il est possible de travailler à domicile, ce qui permet d'être tranquille au moins quelques jours.
Quels sont les points à améliorer ?
Entreprise dirigée de manière autoritaire. Beaucoup de patrons (messieurs) sont là depuis des lustres et ont donc raté l'évolution du temps. Les valeurs que l'entreprise incarne ou le slogan actuel, parce que la santé est tout, ne sont valables que pour les clients, mais en interne, il en va tout autrement. Une pensée et une action en silo extrêmes au niveau régional.
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Une culture du personnel et des avantages pour les employés, ainsi que des possibilités de développement !
5.0
- Salaire et avantages5.0
- Style de management4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
- Opportunités de carrière5.0
13 novembre 2023novembre 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
-Si MA montre de l'intérêt, de l'engagement et du développement, il est aussi encouragé de manière ciblée par SWICA. -La collaboration interdisciplinaire est excellente ! On travaille main dans la main pour des cas particuliers et on se retrouve ensuite autour d'un café. -De super avantages pour les collaborateurs ; café gratuit, FelFel, encaissement collectif pour les collaborateurs à de bonnes conditions, avantages pour les collaborateurs, bonnes prestations de la CP et mon préféré ; massage gratuit de la nuque ;) Je le recommande vivement !
Quels sont les points à améliorer ?
-Améliorer éventuellement certains processus internes (mais ; chercher les problèmes à un niveau élevé !)
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Un employeur exemplaire
5.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
- Opportunités de carrière5.0
18 novembre 2021novembre 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- Des collègues simples et terre-à-terre, même au-delà des frontières des départements. - Attitude très orientée vers les collaborateurs, taille saine de l'entreprise et philosophie sensée - Pas d'agitation superficielle comme dans d'autres compagnies d'assurance - Pragmatique, orienté vers le client, souple
Quels sont les points à améliorer ?
- La culture de la performance devrait être exigée un peu plus fortement et de manière généralisée
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Plus jamais SWICA Berne
2.0
- Salaire et avantages2.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière2.0
10 novembre 2020novembre 2020
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Dans une certaine mesure, la cohésion entre collègues est bonne. Mais peu à peu, ce n'est plus le cas, car presque tous les collègues de longue date ont changé avec bonheur.
Quels sont les points à améliorer ?
Beaucoup de choses ne vont pas avec l'indemnité journalière. Très très grande fluctuation, ce qui est compréhensible. Au plus tard après 4 mois d'emploi, vous savez pourquoi.
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Employeur attractif et innovant
4.0
- Salaire et avantages3.0
- Style de management3.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
- Opportunités de carrière4.0
25 juillet 2019juillet 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- une grande culture d'entreprise qui se vit aussi - Signification dans le travail - Promotion de l'innovation - Possibilité de bureau à domicile - Le travail à temps partiel est encouragé
Quels sont les points à améliorer ?
- Potentiel de communication interne - Poursuite du développement de séminaires internes et de cours spécialisés
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Rien d'autre que des avantages sociaux à offrir aux employés
3.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management3.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière1.0
07 juin 2019juin 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le meilleur en termes d'avantages sociaux. L'atmosphère de travail et les possibilités de formation échouent.
Quels sont les points à améliorer ?
Donnez à vos employés la possibilité de se développer davantage ! Les problèmes internes devraient être résolus plus rapidement et ne pas être remis à plus tard.
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Excellent employeur
5.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management5.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
- Opportunités de carrière5.0
12 janvier 2019janvier 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Ce n'est pas pour rien que SWICA s'est vu décerner le titre de meilleur TC de Suisse à plusieurs reprises d'affilée pendant des années. La culture est aussi vécue intérieurement. De bonnes conditions de travail, un bon climat entre nous et un employeur social et équitable.
Quels sont les points à améliorer ?
Les systèmes/TI ne sont plus à jour dans certains domaines. Actuellement également en cours de révision
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mauvais climat de travail
3.0
- Salaire et avantages2.0
- Style de management2.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière4.0
12 décembre 2018décembre 2018
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Un PDG sympathique qui prend au sérieux les préoccupations des employés et s'efforce de s'améliorer. Bonnes possibilités de formation continue et de promotion. Travail intéressant et varié.
Quels sont les points à améliorer ?
Malheureusement, l'ambiance de travail entre les différents départements est très mauvaise. Beaucoup essaient de déléguer le travail à d'autres, surtout dans les cas difficiles et les plaintes. Aussi les positions dirigeantes ne veulent pas prendre la responsabilité et laisser les cas des spécialistes "normaux" prendre le blâme bien qu'expressément du client un supérieur soit exigé. Elle est souvent blasphémée et de nombreux représentants du service à la clientèle pensent qu'ils sont meilleurs et traitent les autres de façon irrespectueuse et arrogante. Il a trop peu de personnel et l'un d'eux est constamment sous pression et stressé. La demande d'embauche de nouveaux employés n'a pas été approuvée par les gestionnaires, bien qu'il y ait un manque évident d'employés. Le paiement est mauvais contrairement à d'autres caisses d'assurance maladie. Une augmentation de salaire est généralement rejetée même si l'on fournit un excellent travail et si l'on est approuvé, c'est une augmentation ridicule. Les supérieurs hiérarchiques devraient prendre davantage de mesures et donner des instructions aux employés en conséquence en cas d'inconduite.
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NON CLASSIFICATION et EXCLUSIVITE des descriptions d'emploi
2.0
- Description du poste1.0
- Processus de candidature
- Réponse personnalisée
- Délai de réponse
05 décembre 2018décembre 2018
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
ATTENTION : Un appel à Swica a donné les résultats suivants. 1) Emploi déjà comblé, mais toujours annoncé 2) La description n'était pas correcte en ce qui concerne les exigences techniques. Dans ce cas, l'expression " expérience médicale OU KV " était le gentil chef d'équipe au téléphone mais m'a dit que l'expertise médicale était indispensable pour ce travail. Obtenez toujours INFO d'abord par TEL
Quels sont les points à améliorer ?
La description d'emploi doit être exacte à 100 %. Il serait utile d'indiquer le nom de la personne à contacter en matière de ressources humaines.
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J'aimerais postuler, mais....
19 novembre 2018novembre 2018
Application forcée en ligne avec seulement 30MB d'espace pour les pièces jointes au total.... Malheureusement, aucune photo ne peut être envoyée ! La présentation des salaires est un point forcé. Si vous lisez bien l'offre d'emploi, vous verrez beaucoup de points dans les tâches, beaucoup plus dans les attentes de Swica et une seule phrase dans l'offre pour le candidat.... "culture d'entreprise unique"...ce que ça pourrait signifier. D'ailleurs, du point de vue d'un client... encore debout au 19ème siècle. Pas de système de réservation en ligne en 2018 ! Cela en dit assez sur la nature progressive de l'entreprise.
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Notes globale
- Style de management2.9
- Salaire et avantages3.1
- Opportunités de carrière3.4
- Ambiance et conditions de travail3.0