Publié: 13 novembre 2024
Marketing Experte 80-100% (alle)
Luzern
GWF AG
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
Autre (11)
Traduit de l' allemand
07 mars 2023
Candidat
La vision est passionnante et apporte de nombreuses possibilités, dans la mesure où l'on s'entend bien dans un environnement très sérieux, sec et politique.
J'ai d'abord trouvé le premier entretien positif. Il s'est déroulé virtuellement et a duré 45 minutes. J'ai été invité à un deuxième entretien d'une durée d'une heure et demie. Il s'agissait de 4 personnes, dont 3 de la direction. Comme je travaille depuis des années dans les RH, je m'attends à ce qu'un deuxième entretien avec 4 personnes implique un échange, un tour d'horizon et une visite du lieu de travail. Au lieu de cela, une salle de réunion triste m'attendait, dans laquelle j'étais entouré des personnes concernées et où je me sentais déjà à l'étroit dès le début. Une atmosphère sèche, froide et tendue a régné tout au long de la réunion. Au début, on ne m'a pas offert d'eau, il n'y a pas eu de petit "small talk" pour détendre l'atmosphère ; assez rapidement, les questions et le "forage" ont commencé. Aucune place n'a été laissée à l'échange ; il s'agissait uniquement de me poser des questions. Certaines questions étaient extrêmement indélicates, voire totalement inutiles, et visaient manifestement à me déstabiliser. Pendant tout ce temps, je me suis sentie extrêmement mal à l'aise et, vers la fin, épuisée. J'avais l'impression d'être dans un interrogatoire de police, avec des questions d'experts qui ressemblaient à un examen oral. Je recrute moi-même depuis de nombreuses années et c'était de loin la pire expérience d'un processus de recrutement. C'est très dommage, car la vision de GWF AG est en soi très passionnante. Conclusion : quand on mène de tels entretiens, il ne faut pas s'étonner de la pénurie de personnel qualifié dans sa propre entreprise. Finalement, le processus de recrutement est aussi la carte de visite de l'entreprise pour les candidats.
Traduit de l' anglais
31 janvier 2023
Ancien(ne) employé(e)
Il est regrettable que la stratégie de gestion actuelle de l'entreprise conduise à ce que les collaborateurs se sentent surchargés et micromanagés. Cela peut avoir un impact négatif sur la satisfaction et l'ambiance de travail. Une stratégie de gestion de soutien et d'autonomisation, qui reconnaît et valorise les contributions de chaque collaborateur, peut créer un environnement de travail positif et productif. J'espère que l'entreprise fera un pas en avant pour s'attaquer au problème et créer une culture de gestion qui met l'accent sur le bien-être et le succès des collaborateurs.
Il est regrettable que l'entreprise n'investisse pas suffisamment de ressources dans la formation et le développement de ses collaborateurs. Cela peut nuire à la croissance et au succès des deux parties, collaborateurs et entreprise. L'investissement dans la formation des collaborateurs peut contribuer à promouvoir un environnement de travail positif, à augmenter la satisfaction au travail et à améliorer les performances. J'espère qu'à l'avenir, l'entreprise reconnaîtra l'importance de la formation des collaborateurs et mettra à disposition les ressources nécessaires pour les soutenir.
Traduit de l' allemand
09 novembre 2021
Employé(e) actuel(le)
Peut-être que vous pouvez l'appeler la fraternité de chambre ! Mais certainement rien de plus...
Avec une direction complète ! GWF a grandi trop vite et tout le monde, vraiment tout le monde, est complètement dépassé. Le style de gestion laisse beaucoup à désirer, incompétent dans tous les domaines, des RH aux tapis de sol ! Un nouvel ERP a été introduit, mais il n'est plus utilisé !