La Fondation institution supplétive LPP est une organisation à but non lucratif investie d’un mandat formel de la Confédération : nous assurons tous les employeurs et particuliers souhaitant s’affilier dans la prévoyance professionnelle obligatoire (LPP) et sommes la seule institution de prévoyance en Suisse à le faire. Nous sommes le filet de sécurité et un pilier solide dans la prévoyance professionnelle.
L’institution supplétive gère le total du bilan de plus de 21 milliards de francs. Nous employons plus de 200 collaboratrices et collaborateurs sur nos sites de Zurich, Lausanne et Bellinzone.
Très beaux bureaux et infrastructure. La cohésion collégiale est très bonne. Très bonne ambiance de travail parmi les employés et les chefs d'équipe. Il y a aussi des collègues très sympathiques dans tous les départements et une bonne ambiance de travail.
Quels sont les points à améliorer ?
La direction générale est représentée par des personnes qui, dans certains cas, n'ont aucune idée de l'entreprise. Les décisions sont prises sans avoir les connaissances nécessaires. La haute direction (GL) a perdu le contact avec l'exploitation/les activités quotidiennes et ne sait pas ce qui se fait réellement à la base. Le "Gärtchendenken" se vit dans le GL, ce qui est extrêmement dommage ! Il faudrait se demander si les personnes déployées sont au bon endroit. Il y a un énorme potentiel dans la fondation, qui n'est malheureusement pas entendu. Tant que rien ne changera au sommet de la fondation, ce sera difficile, ce qui m'a aussi amené à quitter la fondation.
Traduit de l' allemand
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Un travail passionnant dans un environnement très collégial !
5.0
Salaire et avantages
4.0
Style de management
5.0
Ambiance et conditions de travail
5.0
Opportunités de carrière
4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
21 février 2019février 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Une entreprise en éveil positif (nouveau) ! Ces dernières années, la Fondation s'est fortement développée : la sécurisation de la prévoyance vieillesse devient un défi croissant pour la Suisse en général. Cela rend le travail super excitant - vous pouvez vous impliquer et aider à le façonner.
L'ambiance de travail est très collégiale et de nombreux employés sont engagés et passionnés par leur travail depuis de nombreuses années. C'est une excellente ambiance de travail !
Situation privilégiée et infrastructure : Nouveaux bureaux modernes, situés à proximité immédiate de la gare d'Oerlikon.
Quels sont les points à améliorer ?
La fondation s'est développée rapidement, il s'agit maintenant d'adapter les structures et les processus à la croissance et de les professionnaliser davantage.
Traduit de l' allemand
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Très bonne ambiance de travail
5.0
Salaire et avantages
Style de management
Ambiance et conditions de travail
Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
06 octobre 2021octobre 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Les bureaux sont très modernes. L'atmosphère de l'entreprise est très collégiale. Vous avez la possibilité de vous impliquer dans différents processus.
Quels sont les points à améliorer ?
De nombreuses améliorations ont été apportées ces dernières années et elles sont encore en cours de développement, je n'ai donc aucune proposition à faire ici.