Collaborateur-trice à l'accueil au Service de médecine intensive adulte
Date de publication :
31 décembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Collaborateur-trice à l'accueil au Service de médecine intensive adulte
Nous recherchons un-e Collaborateur-trice à l'Accueil au Service de Médecine Intensive Adulte à 100% en CDI à partir du 01.03.2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le service de médecine intensive adulte (SMIA) assure la prise en charge clinique de tous les patients adultes médicaux et chirurgicaux du CHUV nécessitant des prestations de médecine intensive. Il assume tant un rôle d’hôpital universitaire (médecine hautement spécialisée, prises en charge complexes), avec des missions prioritaires à caractère supracantonal comme les grands brûlés et les transplantés cardiaques ou pulmonaires, qu’un rôle de proximité pour les patients de la région lausannoise.
Mission
Accueillir les familles / proches des patients
- Assurer une présence au desk
- Assurer l’accueil des familles / proches des patients et servir de lien pour organiser les rencontres avec le personnel médico-soignant
- Assurer l’accueil téléphonique, transférer les demandes de renseignements de type médical au personnel soignant
- Sur demande, prise de rendez-vous pour des examens non urgents des patients avec les services concernés
- Distribution de brochures d’information et questionnaire de satisfactions aux patients et à leurs proches
Gestion administrative des entrées, mouvements, sorties des patients
- Assurer la gestion administrative des entrées, sorties et mouvements des patients
- Assurer l’organisation administrative des transferts internes des patients au sein des Hospices et vers d’autres établissements
Soutien administratif à l’équipe médico-infirmière
- Rechercher et fournir, sur demande de l’équipe médico-soignante, des documents concernant les patients
- Distribuer des résultats de laboratoire et divers rapports d’examens au personnel soignant
- Assurer un soutien administratif à l’équipe médico-soignante
Autres activités
- Gérer l’économat du matériel bureautique du service et effectuer les commandes nécessaires
- Gérer les étiquettes pharmacie et s’assurer des stocks suffisants au bon fonctionnement du service
- Tenir à jour les tarifolds et les informations sur tous les tableaux d’affichage du service
- Etablir des bons de réparation pour le matériel non médical
Profil
- Vous avez un CFC d’employé-e de commerce ou titre ou expérience jugés équivalents
- Vous pouvez justifier de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous avez des connaissances des outils bureautiques de base (environnement MS Office)
- Vos connaissances des outils bureautiques spécifiques au CHUV seraient un atout
- Votre maîtrise d’une deuxième langue serait un atout
- Vous avez le sens du contact, de la discrétion, de la rigueur et de la disponibilité
- Astreintes particulières : Travail de weekends et jours fériés
Ce poste conviendrait à une personne flexible, apte à travailler en équipe et de manière autonome. Cette activité requiert également une importante capacité à gérer le stress, ainsi que les priorités.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Carol Ryser, au 079 556 81 23
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.