Bar & Restaurant Manager (H/F)

Hoteljob

  • Date de publication :

    19 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Bar & Restaurant Manager (H/F)

Introduction

La légende de Beau-Rivage Genève commence en 1865 grâce à Albertine et Jean-Jacques Mayer. L'histoire s'étend sur 3 siècles à travers 5 générations, avec passion et fierté, jusqu'à transmettre ce patrimoine hôtelier à la famille Casacuberta, originaire de Barcelone. Exceptionnellement située face au jet d'eau et au Mont-Blanc, la maison Beau-Rivage est une figure incontournable de l'hôtellerie de luxe genevoise et se veut résolument inscrite dans la continuité et la modernité. Avec ses 72 chambres et 23 suites, Beau-Rivage fait la promesse d'une expérience raffinée et inégalable. Le sens de l'hospitalité et l'atmosphère transportent nos hôtes. La magie opère… et fait succomber les amoureux de la gastronomie. Il y en a pour tous les goûts, en passant par le restaurant étoilé Le Chat-Botté, L'Albertine's ou encore La Table du Chef pour vivre une expérience culinaire dans les coulisses et au cœur de l'action. Le savoir-faire de nos équipes n'a pas de limites, en réalisant des réceptions et des événements sur mesure dans les 6 salons élégants et prestigieux, ou dans les lieux partenaires de notre service traiteur.

Profil recherché

  • Date d'entrée : mai 2024 ou à convenir / Poste en CDI
  • Diplôme de formation supérieure dans l'hôtellerie-restauration obligatoire.
  • Expérience significative de plusieurs années dans un poste similaire et dans un établissement hôtelier de luxe et/ou chaîne hôtelière de luxe.
  • Expérience significative dans le management d'équipe avec un solide bagage opérationnel.
  • Parfaite maîtrise des langues française et anglaise.
  • Excellente présentation, dynamique et excellent sens du relationnel.
  • Diplomatie, flexibilité, leadership, autonomie, force de proposition, travail d'équipe, esprit d'analyse, prise de décision, planification et organisation, résolution de problèmes sont des qualités indispensables pour le poste.

Missions

En tant que responsable du point de vente Albertine's, vous piloterez les opérations quotidiennes avec votre équipe. Vous aurez à cœur de délivrer et de garantir une qualité de service haut de gamme à travers les différents concepts de l'Albertine's : le bar, le restaurant, la terrasse, les télécabines de Gstaad.

Vous serez force de proposition pour mettre en place des pistes d'amélioration dans le but de développer l'organisation de votre service, motiver votre équipe et offrir une prestation personnalisée.

Sur le terrain, vous serez au cœur de l'action pour anticiper les attentes de notre clientèle et soutenir votre équipe, en harmonie avec la culture de l'entreprise.

Vous veillerez aux résultats financiers de votre point de vente, tout en respectant les rendements financiers (fréquentation, ticket moyen…).

Afin de développer et stimuler la notoriété de l'Albertine's, vous mettrez en place des actions de promotion et de communication, en partenariat avec le Chef de cuisine, le Chef sommelier et le support marketing.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez également les responsabilités suivantes :

  • Répondre aux demandes des clients et anticiper leurs besoins.
  • Offrir une qualité de service mémorable et selon les règles de préséance et/ou protocolaires.
  • Gérer les demandes particulières et plaintes clients.
  • S'assurer de la parfaite rédaction des supports (menus, flyers…) et de la bonne communication des ordres de service concernant le restaurant.
  • Encadrer, former, motiver et développer votre équipe, dans le respect des valeurs de la maison.
  • Recruter, planifier et évaluer votre équipe, en répondant aux besoins liés à l'activité de l'entreprise.
  • Participer aux réunions opérationnelles, communiquer les informations.
  • Superviser les animations et les événements culinaires, en étroite collaboration avec le Chef et le directeur de la Restauration.
  • Mettre à jour la base de données des clients, alimenter les cardex et communiquer avec les services pour anticiper les besoins de notre clientèle.
  • Veiller au bon suivi des clients débiteurs.
  • Participer à l'élaboration des budgets.
  • Suivre et mettre en place les actions relatives aux audits de qualité (LQA, hygiène…)
  • Veiller aux inventaires et aux stocks du restaurant et de la cave, faire les demandes d'achat dans le respect des budgets.

Vos avantages

Pourquoi rejoindre la Maison Beau-Rivage ?

· Vous évoluerez dans un cadre de travail exceptionnel.

· Vous bénéficierez d'une rémunération avantageuse et d'un programme de formation.

· Vous connaitrez le savoir-faire d'une maison de renommée et à votre tour, vous contribuerez à son évolution.

· Vous travaillerez dans une entreprise à taille humaine, qui privilégie une ambiance de travail positive et dynamique.

A votre tour d'écrire la suite de l'histoire ! La philosophie Beau-Rivage repose sur l'harmonie entre l'esprit familial, les relations humaines, la performance et la progression personnelle de chaque collaborateur. Vous vous projetez déjà dans cette nouvelle aventure ? Alors, transmettez-nous votre candidature (cv avec photographie, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail et/ou lettres de recommandations) à E-Mail schreiben. Nos offres d'emploi s'adressent autant aux femmes qu'aux hommes.

Nous répondrons uniquement aux candidats correspondant au profil du poste.

Agences s'abstenir.