Spécialiste en marketing et communication
Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
Date de publication :
11 décembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Bern
Votre mission
Le marketing digital et l'analyse précise du parcours client nous aident à améliorer continuellement notre offre et à la promouvoir dans le monde entier.
Nous recherchons, à partir du 1er mars 2025 ou à une date à convenir, un(e) spécialiste en marketing et communication (60-70%) ayant une expérience en communication produit .
En tant que spécialiste en marketing et communication, vous serez responsable de la perception et de la visibilité de SWI swissinfo.ch. Ce poste clé s'articule autour des responsabilités principales suivantes :
- Vous prenez en charge la gestion de divers projets de marketing et de communication.
- Vous développez des concepts efficaces et des supports de communication pour positionner nos produits sur tous les canaux et points de contact. En tant que lien entre les responsables de produits, le marketing, les partenariats, la distribution et la rédaction, vous veillez à leur mise en œuvre.
- Vous êtes responsable de la planification, de l'exécution et de l'évaluation des actions cross-média spécifiques aux produits, qu'elles soient analogiques ou digitales.
- Vous élaborez et mettez en œuvre des campagnes CRM multicanaux pour fidéliser et acquérir des clients, en vous appuyant sur des principes d'économie comportementale.
- Vous transformez les promesses faites aux utilisatrices et utilisateurs en slogans attrayants et transmettez des messages simples, clairs et durables
- Vous assurez une mise à jour continue et le développement des supports de communication.
Le poste est limité à une durée d'engagement d'un an.
Délai de candidature: 31.12.2024
Votre profil
- Vous disposez d'une expérience confirmée (minimum 5 ans) en gestion de projets en marketing et communication, ainsi qu'une formation spécialisée en marketing digital.
- Vous avez de l'expérience en gestion de l'expérience client (Customer Experience Management) et dans la mise en œuvre d'études sur les insights clients
- Vous avez de solides compétences conceptuelles et une expérience reconnue en gestion de projets
- Vous connaissez les différentes tactiques marketing et savez utiliser les canaux de manière ciblée.
- Vous êtes une personne proactive, intégrative, orientée objectifs, dotée d'un grand sens de la fiabilité et du professionnalisme. Vous possédez un esprit analytique, êtes autonome et vous vous démarquez par votre capacité de persuasion
- Vous êtes flexible, à l'aise en communication et dans les relations avec différents groupes d'interlocuteurs et méthodes de travail.
- Vous maîtrisez très bien l'allemand et le français ; l'anglais est un atout au sein de notre environnement multiculturel
- Vous avez de l'expérience avec des outils d'analyse et êtes capable d'en tirer les conclusions adéquates.
- Vous êtes à l'aise dans un environnement international et avez la capacité de repenser en permanence la manière d'aborder notre groupe cible.
Ce que nous vous offrons
- Une fonction variée et intéressante dans l'environnement dynamique des médias numériques et du service public
- Un environnement de travail multiculturel motivant, engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion
- Une grande liberté de création
- La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
- Des horaires flexibles et une réalisation des tâches au bureau et en télétravail
A propos du processus de recrutement
Frau Maryline Cerf
Leiterin Human Resources SWI
Téléfon +41 58 136 28 00
Parce que la communication interne et externe nous importe, nous utilisons tous les canaux. Le marketing en ligne et l'analyse exacte des flux de lecteurs nous aident à améliorer constamment nos services et à les commercialiser – de manière innovante, créative et partout dans le monde.