Aspirant·e chef·fe circulation des trains 2025
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Renens
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant que chef·fe circulation des trains, vous apportez une contribution considérable à la sécurité de notre clientèle.
- Au terme de votre formation rémunérée de huit mois, vous assumez la responsabilité de la sécurité et de la ponctualité du réseau ferroviaire.
- Vous conservez une vue d'ensemble sur le réseau ferroviaire qui vous a été attribué et assurez la régulation écologique des trains qui y circulent.
- Vous communiquez avec vos collègues de team, les mécaniciens·nes ainsi que les centrales et répondez de l'information à la clientèle dans les gares.
- Vous réagissez rapidement et de façon à garantir la sécurité, exerçant ainsi une influence majeure sur la satisfaction de la clientèle.
Obtenir un enregistrement d'une séance d'information sur le métier : Séance d'information
Ce que vous apportez.
- Vous justifiez d'un apprentissage de trois ans ou d'une maturité achevés avec succès.
- Pour cette activité exigeante, vous faites preuve de fiabilité et avez le souci de la sécurité. Vous êtes en outre disposé·e à travailler par équipe (sur 24 heures).
- Votre capacité à penser de manière interdisciplinaire et votre sens des responsabilités vous aident à réagir de manière rapide et adéquate en cas de perturbations.
- Vous possédez une compréhension tant orale qu'écrite de la langue du lieu de travail et avez des connaissances en allemand. Un certificat niveau A2 d'allemand vous sera demandé dans les deux ans après votre engagement.
- Vous possédez un sens de la couleur sans défaut (pas de daltonisme).
- Lors du processus de sélection, un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois vous sera demandé. Ce document peut être fourni après la sélection de votre dossier de candidature pour un interview.