Cheffe ou Chef de clinique avec titre de spécialité - Unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique - 80%

  • Date de publication :

    27 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Cheffe ou Chef de clinique avec titre de spécialité - Unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique - 80%

Cheffe ou Chef de clinique avec titre de spécialité - Unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique - 80%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescents et adolescentes de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service du développement et de la croissance avec l’Unité d’endocrinologie et diabétologie assure la prise en charge des enfants avec des problèmes hormonaux dès la naissance en intra-hospitalier et en ambulatoire. Nous prenons en charge tous les enfants avec un diabète en utilisant les nouvelles technologies, telles que les pompes à insuline en boucle fermée hybride.

Description du poste

En tant que chef ou cheffe de clinique avec titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques de la patientèle qui vous est confiée en étroite collaboration avec les médecins adjointes et adjoints.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez un titre de spécialité FMH en pédiatrie ou une équivalence reconnue.

Vous avez une expérience en endocrinologie et diabétologie pédiatrique.

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Vous justifiez de quelques années d'expérience en tant que chef ou cheffe de clinique ou équivalent.

Une connaissance du monde hospitalier est nécessaire.

Vous avez d'excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient et patientes, vous êtes dynamique et flexible. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Pour les candidats et candidates non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : 01.01.2025
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80%
  • Classe de fonction : 24
  • Contrat : CDD 12 mois
  • Délai de candidature : 31.08.2024
  • Demande de renseignements : Prof. Valérie Schwitzgebel Luscher, médecin adjointe agrégée, responsable d'unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique, E-Mail schreiben

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.