MEDECIN REPONDANT - Fegems
Date de publication :
27 février 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Les Acacias
Médecin répondant
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Descriptif du poste
Votre mission ?
Le médecin répondant est chargé de la surveillance médicale dans le cadre de la loi de gestion des EMS (LGEPA J720), selon le cahier des charges type ci-joint.
Vos responsabilités ?
En étroite collaboration avec la direction et l’infirmière chef, ainsi que l’équipe infirmière, dans le respect des bases légales et des règles professionnelles
• Promouvoir les bonnes pratiques professionnelles, en particulier en lien avec l’hygiène, au sein de l’établissement
• Participer aux réflexions stratégiques institutionnelles, notamment sur la démarche palliative et l’accompagnement des troubles cognitifs
• Organiser et coordonner le service médical et veiller à la qualité des prestations médico-soignantes
• Favoriser un dialogue proactif et transparent avec l’ensemble des parties prenantes médico soignantes internes et externes
• Assurer le suivi médical des patients en cas d’absence du médecin traitant ou en cas d’urgence et aussi souvent que nécessaire
Nous offrons :
• Une fonction exigeante mais passionnante, dans une institution accueillant une grande diversité de profils et de pathologies
•Une culture d’entreprise promouvant le questionnement éthique, interdisciplinaire et l’esprit d’équipe
• Une ambiance de travail familiale et chaleureuse
• Un mandat de prestations, basé sur une activité moyenne de 4h/semaine dont 2h minimum en présentiel
Profil recherché
• Au bénéfice d’un droit de pratiquer dans le canton,
• Formation en gériatrie et en soins palliatifs, intérêt développé pour ces spécialités,
• Attaché à une vision holistique et intégrative de l’accompagnement médical de la personne âgée,
• Appétence pour le travail en équipe et la réflexion interdisciplinaire,
• Capacité à mener des projets, produire des livrables (notes, indicateurs, procédures), animer des séances,
• Personnalité ouverte, accessible, à l’écoute, capable de fédérer,
• Connaissance du réseau institutionnel genevois et suisse.
Modalités et adresse de postulation
Nous vous invitons à nous transmettre votre lettre de motivation et votre CV par courriel à E-Mail schreiben au plus tard d’ici le 15 novembre 2024, à l’intention de M. Brisset, Président du Conseil de Fondation.
Pour toute question, merci de contacter la direction, Mme Sarah Brelaz, au 022.702.13.04