Chef-fe du secteur "Déchets"
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 novembre 2024
- Taux d'activité :75 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Imp. de la Colline 4, 1762 Givisiez
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l'Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l'écoute, dynamique et tournée vers l'avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Le Service de l'environnement SEn veille à l'équilibre entre l'être humain et l'environnement en application des lois fédérales sur la protection des eaux et sur la protection de l'environnement. A cet effet, il observe la qualité de l'environnement, contribue à la prévention des atteintes nuisibles de nouvelles activités, assure l'assainissement des installations existantes provoquant des atteintes et informe les autorités et le public sur les comportements à l'origine d'atteintes préjudiciables à l'environnement.
L'Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
- Conduire le secteur « déchets » au niveau technique et du personnel et collaborer à la gestion des affaires financières
- Avoir un rôle actif dans les tâches de planification de la gestion des déchets, notamment en lien avec les révisions régulières du plan cantonal de gestion des déchets (PGD) et la loi cantonale sur la gestion des déchets (LGD)
- Suivre les installations de traitement des déchets, notamment les décharges, et préparer les documents administratifs et juridiques liés (p.ex autorisations, mise en conformité)
- Organiser les démarches liées aux problématiques spécifiques de la gestion des déchets (p.ex polluants de l'environnement bâti, traitement des matériaux issus de sites pollués) et implication dans leur réalisation
- Participer à des groupes de travail intercantonaux ou nationaux
- Participer au service d'assistance en cas de pollution
- Formation scientifique universitaire dans le domaine de l'environnement, des sciences de la terre ou tout autre formation jugée équivalente
- Compétences de communication et de négociation
- Capacité et aisance à conduire une équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles en français ou allemand et très bonnes connaissances de la 2ème langue
Loïc Constantin, Chef de service adjoint, Écrire un email, T +41 26 305 51 91