Technicien IT

Fairmont Grand Hôtel Geneva
  • Date de publication :

    06 juillet 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Montreux

Technicien IT


Description de l'entreprise

Présentation de l’hôtel  : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Description du poste

Technicien IT H/F

 

Au Fairmont Le Montreux Palace, l’efficacité de nos opérations se développe grâce à l’engagement des collègues. Doté d’une passion en informatique, il devra respecter et faire respecter tous les protocoles de sécurité et de confidentialité. Il devra également protéger les données et garantir que les systèmes informatiques sont optimisés pour répondre aux besoins des collaborateurs et des clients. L'IT spécialiste a un sens inné pour aider et soutenir les collaborateurs et les clients pour résoudre les problèmes informatiques.

Relevant de l’IT Manager les fonctions essentielles du poste comprennent :

 

  • Remplacer le Manager lors de son absence
  • S'occuper des tâches assignées par le Manager
  • S’assurer du fonctionnement permanent des systèmes de l’hôtel et notamment, mais sans s’y limiter, les réseaux, les applications, les interfaces, les serveurs
  • Respecter la politique relative à la sécurité informatique en ce qui a trait au matériel, aux logiciels et à la confidentialité des données
  • Dépanner les problèmes sur Book4Time, Oracle Opera Cloud, Silverware, Microsoft Active Directory, internet et autres systèmes hôteliers
  • Assurer un soutien technique de premier plan pour tous les collaborateurs internes, en garantissant une résolution rapide et efficace des problèmes informatiques quotidiens tels que les pannes matérielles, les problèmes de logiciel, les difficultés de connexion réseau et les accès aux fichiers…
  • Supporter les collaborateurs (60% du temps) et clients (20% du temps) au niveau informatique
  • Coordonner des projets IT avec le Manager IT
  • Créer des procédures et documentation des systèmes IT
  • S’assurer de la sauvegarde adéquate de toutes les données (Backup)
  • Former les collaborateurs sur l’utilisation des systèmes informatiques et logiciels
  • Analyser les problèmes de logiciels et de matériel pour détecter/corriger les déficiences, dysfonctionnements et irrégularités
  • Assurer la conformité avec les procédures établies, la sécurité des systèmes les contrôles internes et les normes
  • Être au courant des dernières technologies disponibles sur le marché
  • S’assurer de la confidentialité des données et du traitement des données selon les standards et politiques du groupe et selon les normes légales
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité
  • Respecter la politique relative à la sécurité et aux standards Fairmont
  • Autres tâches, telles qu’assignées

 


Qualifications

Qualifications :

  • 5 années d'expériences relié au domaine IT (apprentissage inclus)
  • Maîtrise de la langue Française
  • Très bonnes connaissances de la langue Anglaise
  • CFC Informatique ou diplôme technique dans une discipline liée ainsi que des certifications dans le domaine
  • Gestion réseaux, serveur et connaissance des connexion fibre optique, Ethernet et Patching (Armoire de brassage)
  • Support niveau 1 et 2
  • La compréhension des applications hôtelières est un atout
  • Excellentes compétences de communication et d’organisation
  • Particulièrement responsable, fiable et autonome
  • Forte résistance au stress
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des hôtes, en restant calme et courtois à tout moment
  • Capacité démontrée à assurer une assistance proactive et réactive, garantissant ainsi la productivité continue des collaborateurs et la résolution rapide des défis informatiques quotidiens tel que : gestion des logiciels, résolution des problèmes de connectivité réseau, gestion des accès aux fichiers…
  • Sens inné de l'aide et du service, avec une passion pour assister les collaborateurs et les clients dans la résolution de problèmes informatiques
  • Être multitâche, capacité à gérer plusieurs demandes en même temps
  • Capacité à travailler en équipe et à répondre aux différentes demandes clients

 

 


Informations supplémentaires

EXIGENCES DE VISA

Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.

Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.

AVANTAGES

  • Possibilité de logement selon disponibilité
  • 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
  • Réductions dans diverses entreprises de la région
  • Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
  • Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …

À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT

« Turning moment into memories »

Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.

Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel

Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.

Service attentionné.

Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.

Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.

Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.

Experience The Grandest of Feelings

L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.

Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.

L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR

Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr

Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS