Consultant AMERICAS (50%-80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2024
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Rue du closel 3, 1020 Renens
Switzerland Switzerland Global Enterprise (S-GE) est l'organisation officielle chargée de la promotion des exportations et de la place économique suisses. Avec l'appui d'un réseau mondial unique en son genre, S-GE soutient chaque année plus de 5500 entreprises suisses dans leurs activités à l'international et accompagne des entreprises étrangères innovantes dans leur implantation en Suisse. S-GE agit sur mandat de la Confédération et des cantons pour une économie extérieure forte et pour renforcer la prospérité en Suisse depuis 1927. Organisation de conseil privée agissant en plate-forme sur mandat de la Confédération et des cantons, S-GE, qui compte environ 200 collaborateurs et plus de 3000 partenaires dans le monde, soutient ses clients à l'international dans près de 130 pays. Dans environ 45 pays, S-GE est présente par le biais de ses propres équipes, les Swiss Business Hubs (SBH), qui sont intégrés dans les représentations diplomatiques du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Nous recherchons de suite jusqu'à fin juillet un(e) remplaçant(e) de congé maternité à Renens en tant que Consultant AMERICAS (50%-80%).
- Gestion active de la clientèle pour les entreprises de Suisse occidentale pour la région AMERICAS - ainsi que prospection et entretien des clients existants et futurs.
- Conseil professionnel et, en collaboration avec les clients, élaboration de la stratégie pour atteindre les objectifs d'internationalisation.
- Coordination de la mise en oeuvre du projet en étroite collaboration avec des experts et/ou les partenaires de mise en oeuvre de S-GE à l'étranger ou en Suisse, comme par exemple les Swiss Business Hubs, les ambassades suisses, les chambres de commerce bilatérales, etc.
- Leur mission consiste également à mettre en relation les opportunités commerciales identifiées à l'étranger avec des entreprises suisses qualifiées et à apporter un soutien actif à leur réalisation réussie. Cela comprend également la participation et l'apparition à des événements organisés par S-GE ou par des partenaires.
- En tant que « Relationship Manager », vous êtes l'interlocuteur personnel des clients qui vous sont attribués, afin de renforcer et de développer les relations et les affaires déjà existantes.
- Formation commerciale ou technique de base, complétée par une formation continue dans les domaines de la vente, de l'exportation, du marketing et/ou de la gestion d'entreprise, ou un diplôme universitaire.
- Bonne connaissance des PME suisses, en particulier dans la région de la Suisse romande.
- 5 ans d'expérience dans l'une de nos industries phares constituent un avantage.
- Personnalité orientée vers la vente et la clientèle avec une expérience avérée de l'internationalisation et/ou du conseil
- Connaissances négociables du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit (au moins C1). La connaissance de l'allemand et/ou de l'italien est un avantage.
- Personnalité orientée vers le service et la clientèle, aimant le travail en réseau
People + Culture Team
Stampfenbachstrasse 85
CH-8006 Zürich
www.s-ge.com