DIRECTEURS-ICES DE PÔLE PETITE ENFANCE ET PARENTALITE (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1024 Ecublens VD
Responsabilités de la fonction
Membre du Comité de Direction et acteur·ice dans le maintien de sa cohésion, vous contribuez pleinement au développement et à la mise en œuvre de la stratégie définie par la Fondation. Leader participatif·ve, vous êtes énergisé·e par la mission de cette dernière et contribuez pleinement aux réflexions collectives quant à l’évolution de l’institution. Ambassadeur·ice de l’institution, vous veillerez à ce que celle-ci développe une visibilité dans le milieu, en promouvant sa mission et ses valeurs.
A l’aise avec la complexité et l’incertitude liés à un environnement mouvant, vous êtes un véritable chef·fe d’orchestre de votre Pôle, vous en dirigez entre autres les dimensions managériales et pédagogiques en collaborant transversalement avec les équipes de support RH, Finances et Infrastructure, et en veillant à un alignement en tout temps avec la Direction Générale. L’assurance d’un suivi exemplaire des personnes accompagnées au sein de votre Pôle, vous est également demandé.
Doté d’un esprit d’innovation, vous êtes expert·e de votre domaine et mettez à profit vos compétences plurielles pour développer les concepts socio-éducatifs propres à votre Pôle, en pilotant les projets qui y sont menés.
Désireux·se de perfectionner les pratiques et les processus existants et d’identifier des zones d’amélioration, vous faites preuve de proactivité et de conviction quant à vos idées et propositions, vous en assumez la concrétisation et savez accompagner le changement auprès des équipes, dans un environnement multi-sites et décentralisé.
Profil recherché
Au bénéfice d’une expérience confirmée de Direction de plus de 5 ans dans une organisation de taille similaire, vous détenez un Bachelor en travail social ou dans le domaine de la santé, complété idéalement d’un diplôme en management de niveau DAS. Une expérience dans le domaine de la protection des mineurs est un atout.
Votre parcours professionnel illustre votre capacité à assumer un rôle de dirigeant·e, à implémenter la stratégie de la Fondation au sein de votre pôle età piloter des équipes totalisant environ 60 à 80 collaborateurs·ice·s, en concertation avec les responsables d’équipes. Vos expériences dans le domaine de la santé et/ou du social et vos connaissances des enjeux de ces secteurs vous permettent d’amener une nouvelle perspective dans un environnement mouvant et d’implémenter des solutions contribuant à la qualité et à la continuité des prestations socio-éducatives.
Votre esprit d’initiative et votre exemplarité sont sources d’inspiration pour les responsables et collaborateur·ice·s de votre pôle, que vous saurez mener vers un objectif commun, en tant que dirigeant·e.
Vos facultés de négociation et de coopération transversale seront clés dans le développement de votre pôle et plus largement de la Fondation. D’une capacité organisationnelle remarquable, vous démontrez la capacité d’anticiper les besoins de votre pôle et de prévoir les ressources nécessaires à sa bonne conduite et d’en assurer son avenir et ses projets.
Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature complet, y compris l’extrait du casier judiciaire, d’ici au 15 novembre 2024 à la Direction RH à l’adresse e-mail suivante : Écrire un email
Une totale discrétion vous est garantie. De plus, veuillez noter que si votre candidature est retenue, le premier entretien aura lieu le 25 novembre 2024.