Chef·fe de Secteur Projets Morges-Région
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2024
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Renens
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Avec votre équipe, vous assumez le pilotage de l'ensemble des projets multidisciplinaires situés entre la sortie de gare de Lausanne et Morges, notamment les projets de la 3ème voie Denges-Morges ou le projet de la gare de Morges, représentant un volume d'investissement de CHF 900 millions.
- Vous veillez ainsi à assumer un suivi optimal des projets de l'équipe, en termes de coûts, de délais, de qualité et de sécurité.
- Vous assurez avec votre équipe la maîtrise d'ouvrage déléguée des projets de tiers qui impactent les CFF, par exemple pour les installations liées au tram à Renens (TL), ou au projet de nouvel échangeur à Crissier (OFROU).
- Vous assurez la conduite et le développement de vos collaborateurs. Pour cela, vous analysez les besoins de l'équipe en termes de développement et vous mettez en place des solutions adaptées à chacun.
- Au quotidien, vous développez des collaborations e?caces et de confiance avec les partenaires clé (par exemple : OFT, Canton, Communes, TL, MBC, partenaires sociaux, riverains).
- Vous créez des collaborations à haute valeur ajoutée avec vos fournisseurs-clé dans le cadre de la LMP/OMP : mandataires & entreprises.
- En tant que membre de la direction du secteur Morges-Région, vous contribuez avec une approche globale et interdivisionnelle aux objectifs de l'entreprise, en particulier en o?rant de la capacité et de la disponibilité durant les travaux à nos clients sur l'axe Lausanne - Genève.
Ce que vous apportez.
- Votre leadership et votre attitude positive vous permettent naturellement de motiver vos collaborateurs et vous permettent ainsi d'atteindre des objectifs communs ambitieux.
- Lors de négociations, vous savez écouter votre interlocuteur tout en faisant preuve de persuasion.
- Grâce à votre parcours, vous avez acquis une solide expérience dans la gestion de grands projets complexes et sous exploitation. Une expérience dans le domaine ferroviaire est essentielle pour cette position.
- Ce poste peut s'adresser autant à une personne assurant déjà des tâches de conduite qu'à une personne possédant un bon bagage technique et souhaitant se développer dans le management.
- Vous êtes au bénéfice d'une formation supérieure (Université, HES, EPF), ou d'une formation jugée équivalente, idéalement accompagnée d'une certification dans le domaine de la gestion de projets (par exemple IPMA).
- Vous maîtrisez le français ; une bonne connaissance de l'allemand serait un atout.