Responsable Technique Suisse Romande
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :1196 Gland
Le groupe SOS OXYGENE créé en 1991 en France, est un partenaire international reconnu comme spécialiste en oxygénothérapie et dans l’assistance respiratoire à domicile.
Installé depuis 2009 en Suisse, SOS OXYGENE SA propose ses compétences pour apporter des solutions adaptées et rigoureuses aux patients souffrant de pathologies respiratoires, notamment en oxygénothérapie et dans la prise en charge de l’apnée du sommeil, et ce, 24 h/24 et 7 j/ 7.
Pour assurer le bon développement des activités de son antenne romande, nous recherchons un(e) candidat(e) qui souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière et rejoindre nos équipes en tant que
Nous recherchons un(e) Responsable Technique motivé(e) et dynamique pour rejoindre une entreprise en forte croissance au niveau national. Vous serez responsable de la supervision et de la formation des équipes techniques tout en veillant à l’optimisation des flux de marchandises, des stocks et des approvisionnements. Vous serez assisté(e) dans vos différentes missions par des référents techniques et logistique.
Vos missions principales
Pilotage du service technique
- Piloter les interventions techniques à domicile, garantissant un service de haute qualité et dans les délais impartis.
- Veiller à la conformité des équipements et des procédures avec les normes en vigueur.
Gestion et supervision de la logistique
- Superviser le bon fonctionnement du service logistique, incluant la gestion des stocks, des commandes et des inventaires, pour assurer une disponibilité continue des équipements respiratoires.
- Assurer le bon fonctionnement des procédures de maintenance, de désinfection des équipements et du service après-vente (SAV).
- Optimiser les approvisionnements pour répondre aux besoins des patients, en minimisant les coûts et les délais.
Management des équipes
- Définir et communiquer les objectifs stratégiques en lien avec la direction générale et commerciale.
- Animer et coordonner les équipes techniques et logistiques, en allouant efficacement les ressources humaines et matérielles pour atteindre les objectifs.
- Identifier les besoins en formation des collaborateurs pour garantir leur montée en compétences en lien avec les évolutions du secteur.
Amélioration continue et qualité de service
- Suivre et analyser les indicateurs clés afin d'anticiper les besoins et implémenter des actions correctives.
- Être force de proposition sur l’adoption des meilleures pratiques et d’outils digitaux afin de garantir la qualité des services et l’optimisation des processus.
- Promouvoir une culture d’excellence opérationnelle en mettant en place des mécanismes d’évaluation de la performance.
- Collaborer étroitement avec les autres départements pour garantir une expérience patient fluide
Vos atouts
- Formation en management d’équipe requise.
- Expérience confirmée dans un poste similaire (expérience dans le même secteur d’activité, un atout)
- Maîtrise des outils de gestion et d’analyse de données pour optimiser le fonctionnement des services.
- Excellentes compétences interpersonnelles, résistance au stress, et maîtrise de la communication.
- Parfaite maîtrise du français (notions d’allemand ou d’anglais sont un atout).
Nous offrons
- Type de contrat : CDI
- Taux d’activité : 100% (40h/semaine)
- Localisation : Gland
- Flexibilité horaire et télétravail (1 jour/semaine).
- Rémunération compétitive et plan LPP avantageux.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi, envoyez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) à l’adresse mail suivante :
Écrire un email
Aucun dossier ne sera traité par téléphone ou en direct.