Spécialiste location commerciale (m/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 janvier 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous prenez en charge l'ensemble du processus de commercialisation, depuis l'appel d'offres jusqu'à la conclusion des baux. Vous menez les négociations avec les locataires potentiels, rédigez et finalisez les contrats de location. Vous assurez une gestion proactive des relocations afin de limiter les périodes de vacances et garantir un mix locatif optimal, tant en termes de rentabilité que de diversité des activités.
- Vous assumez la responsabilité de votre portefeuille en tant que chef de projet d'utilisation, intervenant sur des projets de construction neufs ou de rénovation. Sur la base des analyses de sites, vous définissez le mix idéal de locataires et de secteurs d'activité en fonction des caractéristiques des biens.
- En tant qu'interface avec les locataires, vous recueillez leurs besoins, représentez leurs intérêts en interne, et proposez des solutions innovantes et équilibrées. Vous collaborez étroitement avec l'équipe d'acquisition pour attirer de nouveaux concepts et locataires à l'échelle régionale, nationale et internationale.
- Vous identifiez les opportunités de location en analysant les tendances du marché, les besoins des clients, et les évolutions des secteurs immobiliers (bureaux, commerces, restauration). Vous développez des concepts innovants pour diversifier les usages et répondre aux attentes du marché.
Ce que vous apportez.
- Vous avez une excellente compréhension des tendances du marché immobilier et des dynamiques locatives et vous maîtrisez les techniques de négociation et avez une expérience significative dans la rédaction de contrats.
- Vous êtes orienté·e résultats, doté·e d'un excellent sens relationnel et d'une capacité à travailler en mode projet. Vous aimez travailler sur plusieurs projets en même temps et savez définir les priorités de manière adéquate.
- Vous justifiez d'une expérience réussie dans la commercialisation d'espaces immobiliers et la gestion de baux.
- Un diplôme universitaire (HES/Uni) en administration des affaires, gestion immobilière ou une formation continue dans ce domaine est requis.
- Vous maîtrisez le français à l'oral et à l'écrit. De bonnes connaissances en allemand et en anglais sont un grand avantage (niveau B2).
- Une maîtrise des outils numériques et des logiciels de gestion immobilière est un atout.