Responsable de la sécurité (m/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 janvier 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :Zollikofen
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Comme direction de la sécurité Energie vous effectuez et accompagnez des visites et des contrôles de chantier et vous supervisez les dispositifs de sécurité. En cas d'événement, vous apportez votre soutien en effectuant des analyses et des évaluations immédiates.
- Vous établissez des dispositifs de sécurité pour les chantiers de CFF Energie conformément aux lois, normes et prescriptions CFF en vigueur.
- Vous analysez l'efficacité des mesures de sécurité, procédez aux adaptations nécessaires et veillez à la représentation actuelle des directives dans la documentation des processus.
- En plus de vos activités opérationnelles pour la sécurité des chantiers, vous collaborez de manière étroite avec le chargé de sécurité de CFF Energie.
- En tant que direction de la sécurité, vous n'êtes pas seulement chargé·e d'effectuer des contrôles de sécurité, mais aussi d'informer, de conseiller et de soutenir vos collègues sur des sujets liés à la sécurité.
Ce que vous apportez.
- Doté·e d'une personnalité communicative et indépendante, vous faites preuve d'initiative et savez vous imposer lorsque la situation l'exige. De plus, une certaine disposition à voyager en Suisse est nécessaire pour ce poste.
- Vous avez effectué une formation technique de base (par exemple en tant qu'électricien·ne, mécanicien·ne, électrotechnicien·ne). Une formation continue serait un avantage.
- Au bénéfice de plusieurs années d'expérience confirmée dans le domaine de la haute tension électrique, vous avez également traité les questions de sécurité au travail. Idéalement, vous avez suivi la formation d'assistant·e de sécurité STPS ou vous êtes prêt·e à le faire.
- Idéalement, vous avez déjà une autorisation de manoeuvre et de mise à terre (16,7 ou 50 Hz) ou vous êtes prêt·e à suivre cette formation au sein des CFF.
- Vous parlez couramment allemand (à partir du niveau B2) et idéalement vous avez des connaissances d'une deuxième langue nationale.