Helpdesk Niveau 1 et 2 - Bilingue (ALL/FR)
Date de publication :
06 janvier 2024Taux d'activité :
5 – 100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Genève
Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, le
groupe EYRA emploie plus de 80 personnes réparties sur quatre sites entre
Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel !
Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’IT en suisse romande. Comment ? En apportant à nos clients une offre de services informatiques à 360° qui s'articule autour de 5 piliers majeurs :
- Les projets de transformation IT : Conception et optimisation, Managed Services et Helpdesk
- Hébergement des données en datacenter privé ou public et solutions adaptatives SwissCloud
- La cybersécurité, y compris un centre d'opérations de cybersécurité (SOC)
- La recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées
- La fourniture d'équipements et de logiciels informatiques
Pour notre bureau de Genève ou Marin, nous recherchons un/une Helpdesk niveau 1 et 2
Formation
- Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, BTS) ou équivalent
- Au moins 2 d’expérience dans un poste similaire(support téléphonique et/ou sur site)
Compétences requises dans les domaines suivants
- Connaissances des environnements PC Windows et Mac, smartphone iOS et Android
- Expérience en gestion d’infrastructure serveur Windows (AD, GPO, DNS, Print server) et Exchange
- Connaissances des solutions de sauvegarde
- Français langue maternelle, très bon niveau d'allemand
- Connaissances des pratiques ITIL
- Expérience en société de services souhaitées
- Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe et orienté services
Missions principales
- Assurer le support 1er et 2ème niveau, la maintenance et le dépannage (PC, imprimantes, smartphones, réseau…)
- Prise d’appel, ouverture et suivi des tickets
- Installer, opérer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques (HD & SW)
- Etablir un diagnostic et enregistrer les incidents
- Participer à divers projets techniques
- Elaborer et mettre à jour les procédures Assurer la formation des utilisateur
Lieu de travail : Vessy / Genève ou Marin (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir).