Responsable de l'exploitation informatique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fellerstrasse 21, 3027 Berne/travail à domicile/travail mobile
Berne/travail à domicile/travail mobile | 80-100%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Diriger l'unité organisationnelle Intégration et ses quelque 10 collaborateurs, dont les product owners et les requirement engineers
- Veiller à la qualité des fonctions et des versions des produits sous votre responsabilité et garantir leur stabilité opérationnelle dans l'ensemble du portefeuille de produits ERP / SAP destinés à l'assistance informatique, notamment les processus de soutien relatifs aux achats, à la logistique et à l'immobilier, à l'échelle de la Confédération
- Collaborer avec les fournisseurs de prestations, les business owners, les architectes d'entreprise et les architectes de solutions en vue de la mise en œuvre, au sein de l'exploitation, des visions et des feuilles de route élaborées pour les différents produits
- Assurer la gestion financière de l'ensemble du portefeuille en veillant à optimiser les coûts d'exploitation et les besoins en matière de licences, et négocier les conventions nécessaires avec les fournisseurs de prestations concernés
- Examiner les projets d'innovation et les modifications de fonctions, et fournir, dans le cadre de différents projets, des conseils aux services spécialisés et aux business owners, en collaboration avec les autres membres de l'équipe
Ce qui vous rend unique
- Diplôme universitaire (bachelor ou master) ou formation équivalente en informatique et en méthodes de gestion de projet agiles
- Expérience confirmée de plusieurs années dans le domaine de l'intégration d'applications informatiques en provenance de différents développeurs et, si possible, expérience dans le conseil et en tant que product owner chez un fournisseur de prestations
- Connaissance pratique approfondie du rôle de product owner et des méthodes de travail agiles; bonne connaissance des principes de l'économie d'entreprise
- Bonne connaissance active d'au moins deux langues officielles; connaissance passive d'une troisième langue officielle et bonne connaissance de l'anglais
Questions sur la postulation
Simone Riesen-Meyer
Partenaire d'affaires RH
+41 58 46 90792
En quelques mots
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Nous avons besoin de vos compétences en conseil!
L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) assure le lien entre tradition et modernité et emploie près de 900 collaborateurs des branches professionnelles les plus diverses. Il s'engage pour les générations futures en orientant son action vers la durabilité et l'exemplarité. La personnalité de ses employés et l'enthousiasme avec lequel ceux-ci se consacrent à leur travail et à la définition de nouvelles normes font de l'OFCL un office aussi passionnant que diversifié.
Informations complémentaires
Vous trouverez plus d'informations sur notre site Internet / Candidate Journey / LinkedIn / Instagram .
De plus amples informations concernant les personnes de contact peuvent être trouvées sous Alexander Strecker et sous Simone Riesen .
Consultez également la page consacrée aux avantages pour les collaborateurs . #travaillerpourlasuisse
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».