Responsable du service infirmier (H/F) à 80%
Date de publication :
31 août 2024Taux d'activité :
80%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Saint-Légier
Et si vous nous aidiez à concevoir une société plus inclusive ?
Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes en situation de handicap du fait d’une déficience intellectuelle. Structure pluridisciplinaire et multi-sites, elle offre aux personnes accueillies un cadre de vie et de travail particulièrement harmonieux ainsi qu’un ensemble de compétences adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.
Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueilles comme finalité ultime de son action.
Pour les personnes accueillies à la Cité du Genévrier, y résider signifie entre autres pouvoir bénéficier de toute une palette d’activités, de thérapies et de loisirs. Nous y sommes particulièrement attentifs. C’est pourquoi, afin de compléter notre dynamique équipe du service infirmier, nous cherchons un
Responsable du service infirmier (H/F) à 80%
Mission
La gestion de proximité de l’équipe infirmière (env. 10 collaborateurs)
Le soutien, sur le terrain, à l’équipe des infirmiers dans l’exercice de leurs tâches, la préparation et le suivi des visites médicales et la gestion des situations complexes
Le suivi de situation des résidents en matière de santé psychique et somatique ; la promotion de mesures de prévention
Le soutien et le développement d’une collaboration étroite du service infirmier avec les équipes éducatives et de veille
Le lien direct avec les médecins consultants (généralistes et psychiatres) et la coordination de leur activité sur site
Profil souhaité
Au bénéfice d’un diplôme d’infirmier HES ou d’un titre jugé équivalent
Détenteur d’une formation en gestion d’équipe (CAS ou équivalent) ou prêt à se former et d’une expérience en management
Au bénéfice d’une expérience dans le domaine de la déficience intellectuelle et ou de la santé psychique
Une personnalité fiable, rigoureuse, engagée, favorisant le lien et possédant une forte culture de service
Reconnu pour vos excellentes compétences en matière d’écoute et de communication
A l’aise avec les outils informatiques usuels
Cadre de travail
Nous vous offrons un contrat de travail à durée indéterminée avec des horaires de jour en continu, qui comprend une astreinte avec présence le samedi matin toutes les 6 semaines. Vous bénéficierez de prestations sociales de premier ordre, selon la CCT de l’AVOP avec 6 semaines de vacances, 7 semaines dès l’âge de 50 ans. Vous aurez la possibilité de participer au développement de l’institution, également au travers de la participation à des projets et de relever de nouveaux défis. Nous vous offrons une politique de formation très favorable grâce à un programme de formations internes intéressant et varié mais aussi la participation en partie aux frais de formations externes, ainsi qu’une politique de santé et sécurité au travail dans laquelle le bien être du collaborateur est primordial.
Entrée en fonction : 1er décembre 2024
Postulation
C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, copies de diplômes, de certificats de travail, carte d’identité et permis de séjour). Merci!
Personne de contact : Mme Sabrina Perroud, responsable du recrutement, spécialiste RH, au 021 558 23 24.