Responsable d'exploitation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Intermédiaire), français (Courant)
- Lieu de travail :Rte du Fer 10, 1762 Givisiez
Nous sommes à la recherche d'un/e responsable d'exploitation motivé/e, disposant d'une vaste expérience dans le secteur du recyclage, de la construction ou de l'industrie et faisant preuve d'un leadership naturel. Vous ferez partie intégrante de notre équipe, en promouvant des approches innovantes pour améliorer l'efficacité et le développement du secteur du recyclage.
Vos tâches
Vous assumez la responsabilité des processus d'exploitation internes d'un point de vue technique, organisationnel et personnel et assurez la supervision d'une dizaine de collaborateurs. Vous vous consacrez aux tâches principales suivantes :
- Planifier et surveiller la production, y compris l'utilisation des ressources et du personnel
- Développer le personnel et initier des trainings ou des formations continues
- Saisir et évaluer les chiffres clés de la production
- Surveiller et, le cas échéant, optimiser tous les processus de production, de stockage et de tri.
- Echange étroit d'informations avec les équipes commerciales, les équipes techniques et d'autres domaines spécialisés
- Garantir la qualité, la sécurité et la rentabilité
- Maintenir les objectifs de qualité, de sécurité et de rentabilité.
- Participer aux activités quotidiennes et soutenir l'équipe
- Échanger au niveau du groupe avec les chefs d'exploitation concernés.
Votre profil
- Formation technique de base achevée
- Courant en français et bonnes connaissances en allemand
- Une formation continue, par exemple dans le domaine des processus/de l'organisation ou de la technique/de la production, constitue un avantage.
- Connaissances approfondies des processus de production et de la gestion des stocks
- Plusieurs années d'expérience dans la direction et la formation de collaborateurs d'origines et de formations diverses (un très grand avantage).
- Une bonne compréhension de l'administration est un grand avantage.
- Forte capacité d'initiative et d'action autonome et responsable
- Avoir les pieds sur terre et en même temps une forte volonté de changement
- Disponibilité et aptitude à voyager (au sein des sites de Suisse romande)
- Connaissance des machines (permis de cariste, pelleteuse) est un avantage
- Bonne condition physique
Ce que nous offrons
- Avec votre travail, vous contribuez activement à la protection de l'environnement et à la préservation des ressources
- Beaucoup de liberté, d'autonomie et de responsabilité dans vos tâches
- Stabilité et sécurité de l'emploi
- Une hiérarchie plate et des processus de décision simples
- Culture d'entreprise familiale: chez nous, on n'est pas un numéro
- 25 jours de vacances minimum / 30 jours dès la 11ème année de service ou à partir de 50 ans
- Thommen Academy (possibilités de formation et de perfectionnement internes pour nos collaborateurs)
- Bonnes prestations sociales (maintien du salaire supérieur à la moyenne en cas d'accident et de maladie, caisse de pension sans risque de pertes)
Pierre Patouillard
HR-Business Partner
044 871 4309