Manager IT Communauté Assurance Qualité (h/f) 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Martigny
Au sein du secteur Plateformes Clients, Données et Architecture(PCDA), nous nous engageons avec passion et détermination dans latransformation de nos équipes produit pour accélérer la création de valeur. Noséquipes pluridisciplinaires collaborent étroitement pour résoudre des problèmescomplexes et construire de la valeur de manière itérative. Chaque décision estprise sur la base de données factuelles et rationnelles. Nous nous investissonsdans le développement des compétences et l'expérimentation continue pourfavoriser l'innovation et l'excellence. Notre organisation matricielle favorisel'agilité et chacun de nos managers exerce à temps partiel son métier de baseau sein d'une équipe produit, pratiquant ainsi le leadership par l'exemple.
TA MISSION
- En tant que Manager IT responsable de la communauté QA, ta mission consiste à faire vivre et évoluer la stratégie et les pratiques d'assurance qualité (QA) pour les produits digitaux sous la responsabilité du secteur PCDA (Plateforme Clients, Données & Architecture)
- Tu collabores de façon étroite avec les autres responsables de communauté (Produit et Engineering) afin de définir et mettre en oeuvre les meilleures pratiques permettant aux équipes produit de délivrer un maximum de valeur client dans un contexte d'amélioration continue et de développement personnel pour les collaborateurs
- En tant qu'expert aguerri des meilleures pratiques d'assurance qualité tu endosses à temps partiel le rôle de QA sur un des produits digitaux sous la responsabilité du secteur PCDA (Plateforme Clients, Données & Architecture)
- Tu recrutes et développes les compétences de ton équipe, définis et évalues leurs objectifs, et encourages une culture d'apprentissage continu pour rester à la pointe des technologies et des meilleures pratiques
Tes qualités
- Aptitude à donner et recevoir du feedback de manière constructive et bienveillante
- Tu es le ninja de la satisfaction client, toujours prêt(e) à dégainer des solutions
- Tu sais jongler avec les mots et les idées comme un(e) pro, tout en gardant la paix dans l'équipe
- Tu es le maître du temps, capable de transformer des deadlines en lignes d'arrivée triomphantes
Ton expérience
- Tu possèdes une solide expérience en management, coaching et développement des compétences de ton équipe
- Avec plusieurs années d'expérience en assurance qualité dans un environnement DevOps et de livraison continue, tu maîtrises des outils comme Atlassian et Zephyr
- Expert(e) en pratiques et outils d'automatisation de tests, notamment RobotFramework
- Compétent(e) dans la définition et la mise en oeuvre de stratégies de test et d'assurance qualité
- Une expérience confirmée dans une organisation de type produit, en particulier dans un environnement de produits digitaux (applications mobiles et web pour nos clients), serait un plus
- Et si tu as déjà animé des communautés de pratiques et pratiqué l'intelligence collective, ce serait la cerise sur le gâteau!
Ta formation
- Formation professionnelle supérieure (HES) ou jugée équivalente
Fonction : IT Manager N06