Responsable de la communication du Département de psychiatrie

CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
  • Date de publication :

    11 juillet 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Prilly

Responsable de la communication du Département de psychiatrie

Administration

Responsable de la communication du Département de psychiatrie

Nous recherchons notre futur-e responsable de communication pour le Département de Psychiatrie à un taux d'activité de 70% dès le 1er août 2024 (ou date à convenir). Directement rattaché-e à la Direction médicale, vous êtes un-e interlocteur-trice de premier plan pour la Direction du Département que vous accompagnez et conseillez au quotidien.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département de psychiatrie est composé de 10 services s'adressant aux trois âges de la vie. Il regroupe les secteurs psychiatriques Centre, Ouest et Nord du canton. Sa mission consiste en la prise en charge globale et multidisciplinaire de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée souffrant de troubles psychiques. Les soignants prodiguent au patient des soins aigus mais proposent également des suivis ambulatoires et des suivis dans son lieu de vie habituel.

Mission

  • Vous élaborez et assurez le suivi de la stratégie de communication interne et externe du DP
  • Vous participez aux projets institutionnels et des services, afin d'assurer, dès leur lancement, un plan de communication interne et externe cohérent
  • Vous valorisez les faits importants et ponctuels de la vie du département
  • Vous assurez la création et la mise à jour de supports de communication interne et externe et d’information aux patients-es
  • Vous définissez et assurez la mise en œuvre des processus de communication interne et externe ; assurez une gestion efficiente des moyens et des instruments de communication
  • Vous gérez les relations avec les médias et vous assurez une veille concernant les contextes politique, socio-sanitaire et institutionnel ainsi que l'image du Département de psychiatrie.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un bachelor en communication ou d’un diplôme jugé équivalent
  • Vous êtes au bénéfice d’une formation complémentaire dans le domaine de la communication (CAS, DAS, ...)
  • Vous disposez de 5 ans d'expérience de conduite de projets dans le domaine de la communication
  • Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles, d'un esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, infographiques, multimédia et les plateformes Web.

Le niveau de classe salariale sera défini selon le profil de la candidature.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Prof. Kerstin Von Plessen, cheffe de Département, tél. : 021 314 33 72

Contact pour informations sur la procédure de recrutement : Madame Véronique Dutoit, directrice RH du Département de psychiatrie, tél. : 021 314 84 26

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.