Customer Insights Manager (h/f) 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Pour renforcer notre équipe Expérience Client et Insight Client, nous recherchons une personne dynamique et passionnée, prête à représenter nos clients au sein de l'entreprise.
TA MISSION
- Tu organises les études clients de A à Z : du briefing jusqu'à la présentation des résultats au top management ainsi qu'à l'interne et aux clients
- Tu cibles les besoins en études avec l'équipe CI et proposes des méthodes adaptées : entretiens, focus groupes, tests, audits, sondages...
- Tu gères la réalisation des études : rédaction des questionnaires, recrutement, invitations, suivi et défraiement des participants
- Tu analyses les résultats, repères les tendances, rédiges des rapports clairs et impactants, et proposes des améliorations concrètes
- Tu suis les performances des études et, avec la responsable, suggères des objectifs de recherche pour l'année à venir
- Tu gères notre panel La Voix-du-Client ainsi que les tâches administratives associées (gestion des inscriptions et organisation des entretiens, envoi des invitations et des rappels, recueil des consentements de participation, etc.)
Tes qualités
- Tu sais transformer les données en insights précieux, formuler des recommandations concrètes et créer de la valeur ajoutée pour l'organisation
- Polyvalent(e) et orienté(e) client, tu as un excellent sens du relationnel et tu sais créer des liens facilement
- Professionnel(le) et rigoureux(se), tu as le souci de la qualité dans tout ce que tu entreprends
- Tu maîtrises les méthodologies de recherche, quantitatives et qualitatives, et sais en exploiter les forces pour améliorer produits, services et processus
- L'analyse statistique et les outils d'analyse, c'est ton terrain de jeu !
- Power BI n'a aucun secret pour toi
- Power-automate ou équivalent, tu maîtrises, ou tu es prêt(e) à te former rapidement
Ta formation
- Tu as un master en marketing, psychologie, sciences sociales, recherche
comportementale ou toute autre formation équivalente
Ton expérience
- Tu as au moins 3 ans d'expérience dans la conduite d'études client/utilisateur : enquêtes, entretiens, focus groupes, observations, tests d'utilisation, études quantitatives... tu maîtrises toutes ces méthodes
- Tu as une solide expérience en analyse de données, avec une capacité à interpréter et synthétiser les insights clients et utilisateurs
Fonction :Chef/fe de projet N05