Médecin Adjoint en Psychiatrie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Chemin de l'Hôpital 9, 2900 Porrentruy
Au sein de l’Hôpital du Jura, site de Porrentruy (Suisse francophone), le service hospitalier de psychiatrie du sujet âgé (UHP) est une unité de soins aigüs de 14 lits .
A ce jour, s a direction médicale créer un poste de médecin adjoint·e pour développer prioritairement les consultations mémoires et la psychiatrie de liaison avec les Etablissements médico-sociales (EMS) et les unités de vie psychogériatrique (UVP).
Entrée en fonction prévue dès mars-avril 2025, incluant un taux d’employabilité de 50% sur le site de Porrentruy ainsi que d’un taux de 50 % convenu dans le cadre de consultations privées avec la possibilité d’exercer une activité libérale au sein d’un cabinet mis à disposition par l’institution.
Responsabilités
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez le/la responsable médical/e des consultations mémoires incluant le dépistage et l’établissement de diagnostics précoces des troubles cognitifs.
- En parallèle, vous coordonnerez et superviserez les consultations de la psychiatrie de liaison avec les EMS et les UVP (unités de vie psychiatriques).
- Vous assurerez la transmission des informations et la coordination des tiers impliqués (proches, représentants thérapeutiques, réseau externe) ; et vous participerez activement à la formation médicale interne du service.
- Sur un plan privé, vous pourrez effectuer des consultations ambulatoires, des psychothérapies et supervisions et bénéficierez de l'opportunité de participer au développement de l'activité du service incluant des modèles de prise en charge distincts (psycho affectives et psycho-organiques).
Qualifications
- Être titulaire d'un diplôme de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie (pour les titres étrangers reconnaissance MEBEKO demandée).
- Être titulaire d’une formation spécialisée dans la prise en charge de la personne âgée ou être disposé-e à suivre ce type de formation.
- Être au bénéfice idéalement d’une expérience de 6 à 12 mois au sein d’une unité de psychogériatrie.
- Apprécier le travail en réseau, avoir le sens de l'engagement et des responsabilités, ainsi que des compétences communicationnelles ; maîtrise du français niveau B2 attesté.
Avantages
- Un poste au sein d’une équipe pluridisciplinaire œuvrant dans un environnement de travail agréable et évolutif.
- Des conditions de rémunération et des prestations sociales de premier ordre.
- Un accès facilité à la location de nos chambres et studios meublés.
- Un restaurant cafétéria avec des tarifs préférentiels.
CONTACT ET ADRESSAGE DES CANDIDATURES
Dr Radwan El Kamash Medecin chef Unité hospitalière de psychogériatrie
Tél. : 41 32 465 65 21 secrétariat
Mme Sandrine Ehmann – DRH
Tél. : 41 32 421 26 04