Market Data Consultant Junior (H/F)
Date de publication :
16 août 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Nanterre
Country
FranceJob Family
Operations
We show the world what people want.
Join GfK and help us shape tomorrow. As an NIQ company, we are the world's leading consumer intelligence firm, delivering the Full View™ on consumer behavior. We work to enable manufacturers and retailers better understand what consumers really want. Our name has inspired trust for over 89 years because we take pride in discovering new pathways to sustainable growth for our clients, our people, and our planet.
We are always looking for open-minded people who will grow with us, push boundaries, and pioneer disruptive methods in market research, data science, technology, and AI. If you share this passion to drive things forward and the integrity to insist on doing things the right way, we'll equip you to take your future into your own hands and play a leading role in our story.
Job Description
Au sein du département Operations Market Data, vous jouerez un rôle clé sur la production et la qualité des données de nos produits Panel Distributeur (PoS) - Marketing Intelligence (panels non alimentaires) à nos clients. Vous serez un des piliers pour la mise en place de nouveaux développements business / projets stratégiques & internationaux
Vous aimez trouver des solutions pour être plus efficace, manipuler les chiffres, la gestion de projets vous attire ? Nous vous attendons !
En tant que Market Data Consultant, vous aurez les responsabilités suivantes :
Responsable d’un pôle de produits
- Superviser les différentes étapes de production (locales et offshore) des données depuis la codification jusqu’à la production des données (publish)
- Renforcer les relations avec nos Centres d’excellence groupe (ex : inde & Bulgarie)
- Coordonner la communication auprès des équipes Local Customer Service / MI-CSM & Sales
- Monitoring des KPI’s internes via les applicatifs groupe (ex : JIRA)
- Gestion des demandes & incidents clients de niveau 2 via les applicatifs groupe (ex : SalesForce)
- Préparer et présenter les arguments méthodologiques en interne et externe le cas échéant
- Projets dédiés à votre secteur
Gestion de Projets
- Suivi de l’activité / monitoring
- Challenger les process
- Conduite du projet & Coordonner les étapes du projet via nos RACI (Teams, Excel)
- Optimisation des méthodes et processus entre local et GSC pour gagner en qualité, efficacité et productivité
- Développement de nouveaux produits locaux ou internationaux avec les équipes Local Customer Service, Sales, CSM
Suivi de la qualité
- Gestion de l’amélioration de la qualité (KPis & re-engineering, plans d’action innovants)
- Production des données (vérification des flux des enseignes distributeurs, analyse des nouveautés…)
- Supervision de la codification : Suivi des WFM, des TSR mining et mettre en place des plans d’actions pour les problématiques de codification récurrentes
- Garantir un contrôle strict, le maintien de la qualité ainsi que la formation continue des équipes de l’offshoring.
Compétences et profil
Formation École de Commerce ou Master 1 ou 2 (Universitaire) avec spécialisation marketing, vous êtes motivé(e) par l'analyse marketing et la compréhension d’un panel de distributeurs.
Nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, réactive, autonome et appréciant le travail en équipe dans un contexte international.
Vous êtes aussi bien à l’aise dans le travail d’équipe qu’en parfaite autonomie.
Votre maîtrisez l’anglais ainsi que pack office et vous connaissez les bases de données et les outils de reporting décisionnel.
Vous avez une appétence pour les chiffres, l'analyse, et le relationnel client.
Vous êtes en mesure d’orchestrer et de superviser le travail d’équipe.
Vous êtes dynamique et vous vous reconnaissez dans ce profil et désirez acquérir une expérience forte et enrichissante, ce poste est fait pour vous : n’hésitez pas à postuler dès maintenant !
Notre approche du travail :
Evoluez dans un cadre moderne et motivant Paris La Défense - Découvrez CityLife ! | Facebook et bénéficiez d’une multitude de services : restaurant d’entreprise éthique et responsable, coffee shop-drugstore ouvert tout au long de la journée, pôle fitness-wellness, offre conciergerie digitale, …
Bénéficiez d’avantages tels que :
- La carte tickets restaurant avec une participation employeur de 60%
- Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine à l’issue de la période d’essai
- Une mutuelle familiale (hors conjoint) prise en charge employeur à hauteur de 93%.
We are an ethical and honest company that is wholly committed to its clients and employees. We are proud to be an inclusive workplace for all and are committed to equal employment opportunity, focusing on all of our employees reaching their full potential.
We respect and value every employee regardless of race, ethnicity, gender, sex, sexual orientation, age, personality, experience, culture, faith, socio-economic status, or physical or mental disabilities.
We endorse the core principles and rights set forth in the United Nations Declaration of Human Rights and the Social Charter of Fundamental Rights of the European Union, promoting the universal values of human dignity, freedom, equality, and solidarity.
Learn more about how we are driving diversity and inclusion in everything we do on: https://www.gfk.com/about-gfk/diversity-and-inclusion
At GfK we work collaboratively with our colleagues but offer a flexible working approach, including dividing our time between office & remote working as well as the opportunity to flex our working hours around team core hours.
We offer an exciting work environment that brings people together. We encourage an entrepreneurial and innovative spirit and make use of the latest digital technologies. We are looking for self-starters, who accept challenges and create solutions.
Can there be a better place to take center stage in the digital revolution? We are excited to get to know you!