Professeur-e HES associé-e 70-80%
Date de publication :
06 janvier 2025Taux d'activité :
70 – 80%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Professeur-e HES associé-e
Taux d'activité:
70-80%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
31.01.2025
Date d'entrée en fonction:
01.09.2025
Type de contrat:
CDI
Service:
Haute école de travail social Fribourg
Message important
ATTENTION
Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER
N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité.
Qui sommes-nous?
La Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) est membre de la Haute école spécialisée de suisse occidentale (HES-SO). Elle compte plus de 400 étudiant-e-s en formation bachelor en travail social et participe à l’offre du master en travail social de la HES-SO. Elle est active également en Recherche & Innovation, Formation continue et Prestations de services.
Pourquoi nous rejoindre ?
La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Il-elle assure la mise en place, la coordination, la gestion et la mise à jour des outils et plateformes utilisés pour l’enseignement à la HETS-FR (bachelor et formation continue). Il-elle développe et contribue à la mise en œuvre d’une stratégie de formation utilisant les technologies éducatives pour soutenir la pédagogie et les apprentissages des étudiant-es. Il-elle participe au développement de l’enseignement numérique afin de contribuer à l’évolution des modalités d’enseignement en proposant des formats d’apprentissages variés. Il-elle améliore la culture digitale et accompagne une utilisation pertinente des outils numériques auprès des utilisateur-trices.
- Conseiller et assister le personnel d’enseignement dans la conception, la réalisation et le développement de formats d’apprentissage variés utilisant la technologie (e-learning, blended learning, etc.)
- Développer les compétences digitales le personnel d’enseignement et des étudiant-e-s dans l’utilisation des outils favorisant une pédagogie numérique inclusive
- Analyser les opportunités d’innovation pédagogique, effectuer une veille technologique ciblée et proposer des recommandations au-à la doyen-ne de la formation
- Développer des activités de recherche portant sur les usages du numérique dans le champ du travail social
- Former et informer les utilisateur-trices sur les développements de l’IA et ses implications pour l’enseignement et l’apprentissage
- Assurer des activités technico-administratives (Moodle, site internet, SharePoint, etc.) et participer à la gestion des processus de formation par les outils numériques
Profil souhaité
- Master en technologies de formation et apprentissage ou formation jugée équivalente, le doctorat est un atour pour le développement des activités de recherche
- Solide expérience dans le domaine du e-learning et de la technopédagogie
- Aisance dans l’utilisation de logiciels spécifiques à la formation et intérêt pour les activités exigeant d’excellentes connaissances des outils informatiques
- Capacité confirmée d’organisation, de planification, de conduite de projets
- Autonomie, flexibilité, sens des responsabilités et du travail en équipe
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue
Coordonnées des personnes de contact
Etienne Jay, Doyen de la formation bachelor, E-Mail schreiben ou Maël Dif-Pradalier, Co-doyen FC/PS, E-Mail schreiben
Date de publication:
23 déc. 2024
N° de référence:
8558