GESTIONNAIRE DE PAIE ET ASSURANCES SOCIALES (H/F) CDI - 60% - GIT WinEUR Salaires
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 novembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Chemin des Aulx 9, 1228 Plan-les-Ouates
La société ODIER Excursions SA membre du groupe ALSA NATIONAL EXPRESS, déploie son activité dans différents types de transports tels que le tourisme, les services réguliers de transport en commun, les services scolaires et les transports de personnes à mobilité réduite.
Afin de renforcer l’équipe RH en expansion, nous sommes actuellement à la recherche de notre futur(e) :
Le rôle est d’assurer la gestion complète de la paie et des assurances sociales pour l'ensemble des collaborateurs de 6 entreprises, dans le respect de la législation suisse en vigueur.
Lieu de travail: Satigny
Vos principales responsabilités :
Gestion administrative du personnel
- Gérer les affiliations aux assurances sociales et le suivi administratif des entrées/sorties
- Maintenir à jour les dossiers du personnel dans le système RH
- Émettre des attestations et documents de fin de contrat conformes
Suivi des absences et cas particuliers
- Enregistrer et suivre les absences des collaborateurs
- Traiter les cas d'accidents, maladies et congés maternité
- Vérifier les décomptes d'indemnités des assurances
Gestion de la paie et des charges sociales
- Vérifier la prépaie mensuelle et sa conformité avec les contrats de travail
- Calculer et traiter les éléments variables de paie pour les sociétés suisses
- Coordonner le paiement des salaires avec le département finance
- Produire les rapports mensuels et annuels liés à la masse salariale
- Gérer les relations avec les caisses de compensation et effectuer les décomptes
- Valider les factures AVS, LPP et impôts à la source
- Établir les certificats de salaire annuel suisses
- Coordonner les salaires du personnel des entités françaises avec le cabinet comptable
- Répondre aux questions des collaborateurs sur la paie et les assurances sociales
- Se tenir informé des évolutions légales en droit du travail et assurances sociales
Participation aux projets RH
- Contribuer aux projets stratégiques, notamment l'automatisation des processus de paie
- Participer à l'optimisation continue des processus RH
Profil recherché :
- Certificat de gestionnaire RH, CFC d’employé de commerce ou équivalent spécialisé en gestion du personnel ou en assurances sociales
- Minimum 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire en Suisse
- Connaissances approfondies de la législation suisse en matière de droit du travail et d'assurances sociales
- Maîtrise du français et bonnes connaissances de l’anglais (B2), l’espagnol un atout
- Maîtrise des outils informatiques et parfaite maitrise du logiciel de paie GIT Salaires
- Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
- Excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités
- Aisance relationnelle et aptitude à communiquer avec différents interlocuteurs
- Nationalité suisse ou permis de travail valable
Nous offrons :
- Un poste à responsabilités au sein d'une équipe dynamique et internationale
- Flexibilité dans les horaires de travail
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ?
Nous vous invitons à nous faire parvenir au plus vite votre dossier complet (CV, Lettre de motivation, Certificats de travail, Diplômes, Permis travail), nous étudierons avec plaisir votre candidature