Spécialiste public et distribution digitale
Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
Date de publication :
08 novembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Votre mission
En tant que contributeur∙trice essentiel∙le à la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise, votre rôle consiste à mettre en place des tactiques qui stimulent l'acquisition, l'engagement et la fidélisation de nos publics sur nos plateformes digitales. Vous êtes responsable des positionnements de nos produits et points de contact digitaux (applications, site web ou encore nos présences sociales), votre objectif est d'augmenter l'impact de la RTS sur le digital.
Vous réalisez des analyses approfondies et 360° (analyse concurrentielle, benchmark, analyse de nos données d'audience, évolution des plateformes digitales et veille sur les tendances de consommation, etc.), et vous mettez en place des initiatives pour nous positionner au mieux sur le digital et ainsi répondre au besoin de nos publics.
En votre qualité de spécialiste du développement d'audience, vous jouez un rôle essentiel dans la croissance de la RTS sur le digital. Vous élaborez une tactique globale de développement d'audience, sur votre portefeuille digital, alignée sur les objectifs de l'entreprise. Votre expertise est mise en œuvre dans la conception et la mise en place d'actions visant à développer l'acquisition, le développement et la fidélisation de nos utilisateurs. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec divers corps de métiers tels que les Responsables de produits, les rédactions, le marketing, les data analystes ou encore les UX designers.
Vous cherchez constamment à mieux comprendre nos publics cibles, leurs besoins, leurs intérêts, leurs sujets de prédilection et les plateformes appropriées pour les atteindre. Afin de rester en permanence à leur écoute, vous savez mobiliser des méthodes telles que l'analyse de données, des focus groups, des sondages, etc., pour ainsi garantir que nos contenus et nos produits évoluent en phase avec leurs attentes en constante évolution.
En collaboration avec l'équipe, vous faites de la veille et vous tenez au courant des dernière avancées digitales des plateformes, des habitudes de consommation, des stratégies adoptées par d'autres médias, ainsi que des nouvelles tendances émergentes pour garantir que nos tactiques restent à la pointe.
Votre profil
- Vous avez un diplôme universitaire, une spécialisation digitale, en marketing digital ou un titre jugé équivalent.
- Vous avez une excellente connaissance des écosystèmes réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook, TikTok, X, etc.), des applications ou des sites et de leurs stratégies d'engagement.
- Vous avez d'excellentes compétences pour interpréter les données et prendre des décisions basées sur des insights.
- Vous connaissez les habitudes médiatiques digitales de la population suisse romande.
- Vous êtes orienté∙e solution et êtes passionné∙e de stratégie.
- Vous avez un esprit d'équipe, tout en étant capable de travailler de manière autonome et de gérer efficacement divers projets.
- Vous êtes polyvalent∙e, vous avez une personnalité ouverte et dotée d'un excellent relationnel.
- Une première expérience professionnelle réussie en stratégie digitale.
- Vous avez une parfaite maîtrise du français ainsi qu'un bon niveau d'anglais (B2-C1).
Ce que nous vous offrons
- Un réseau de collaboratrices et collaborateurs talentueux ainsi qu'une équipe motivée et solidaire.
- Un environnement dynamique et stimulant qui favorise l'autonomie, la prise d'initiatives et l'innovation.
- Un cadre qui encourage le développement de nouvelles compétences recherchées et d'avenir.
- De la flexibilité dans les horaires et des possibilités de télétravail.
Rejoignez notre équipe Public & Plateformes en tant que Spécialiste public et distribution digitale et soyez au cœur de la croissance de la RTS sur le digital.