Gestionnaire de la promotion de l’Unité de formation continue (UFC)

Unisanté Sàrl

  • Date de publication :

    05 juillet 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Lausanne

Gestionnaire de la promotion de l’Unité de formation continue (UFC)




Vos missions principales seront les suivantes :



  • Mettre en place un plan de communication en accord avec la responsable de l'UFC concernant les programmes CAS/MAS et les événements ponctuels

  • Elaborer des campagnes de communication internes et externes

  • Rédiger et publier des annonces via différents canaux de communication (Siteweb Unisanté,annonces Tribu, intranet Unisanté, newsletter, emailing, etc.)

  • Gérer et animer les réseaux sociaux et se coordonner avec le secteur communication (SECOM)  et la formation continue UNIL-EPFL (FCUE)

  • Assurer le contact avec les différents partenaires à l'interne (SECOM) et à l'externe (FCUE, UNIL, etc.)


  • Créer des supports de communication imprimés (flyers, etc.) et numériques (animations, vidéos, etc.) à l'aide de logiciels de conception

  • Produire et réaliser des éléments graphiques et des contenus multimedias (vidéos, images, animations, etc.) à des fins de promotion ou de conception de modules e-learning


  • Gérer les espaces de cours CAS/MAS (ouverture et archivage) et créer des comptes utilisateur-trice.s

  • Concevoir des tutoriels (documentation et vidéos d'explication) concernant les différents outils et la plateforme Moodle

  • Accompagner et former les usagers (l'équipe UFC et intervenant.e.s) dans l'utilisation de Moodle et des différents outils numériques.


  • Assurer la gestion de la boite e-mail générique de l'UFC

  • Ouvrir les formulaires d'inscriptions aux événements/séances d'information sur Eventbrite et publier les liens d'inscriptions aux CAS/MAS fournis par la FCUE sur le siteweb Unisanté

  • Archiver les différents supports de communications publiés (ex. flyers, images, annonces, newsletter, etc.)

  • Préparer les statistiques à partir des campagnes Linkedin et des formulaires d'inscription

  • Gérer les licences et leur renouvellement concernant les outils numériques

Vos atouts :


  • CFC de Médiamaticien·ne ou formation jugée équivalente

  • Expérience réussie dans un poste similaire

  • Connaissances des outils de production multimédia (Camtasia, Adobe Rush, Photoshop, Canva, Playplay etc.), des plateformes d'enseignement digitales de type LMS, plus particulièrement Moodle et de la suite MS Office 

  • Orientation service, autonomie, sens de l'organisation, rigueur et flexibilité

  • Intérêt pour l'usage de la technologie dans l'enseignement

  • Proactivité, capacité d’écoute et de communication

Nous offrons :


  • Un environnement dynamique, moderne et humain 

  • Une activité variée et enrichissante

  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences