E-commerce & CRM Analyst - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de la Gare 32, 1110 Morges
Présente en Suisse depuis 48 ans, l’enseigne Conforama Suisse et ses 800 collaborateurs servent chaque année avec fierté plus de 6 millions de clients à travers ses 19 magasins répartis dans toute la Suisse. Déjà n°1 des ventes en Suisse dans de nombreuses catégories de produits (Meubles, Décoration et Électronique de Loisirs), tous nos collaborateurs sont engagés dans une transformation profonde de notre enseigne, axée sur les services aux clients, la digitalisation et l’omnicanalité.
Pour nous accompagner dans cette transformation, notre Direction E-commerce & CRM recherche pour notre siège à Morges, un(e) :
Vos missions principales sont les suivantes :
• Analyses et Insights : Concevoir et réaliser des analyses approfondies pour guider les décisions des équipes e-commerce, CRM et marketing digital. Fournir des insights exploitables pour maximiser les revenus, améliorer le taux de conversion en ligne et optimiser l’expérience utilisateur.
• Reporting et Visualisation : Créer, automatiser et optimiser des rapports, tableaux de bord et visualisations de données adaptés aux besoins internes.
• CRM et CDP : Jouer un rôle clé dans la mise en place du CRM et de la CDP en agissant comme point de contact entre les équipes métiers et l’intégrateur.
• Support technique : Rédiger des spécifications techniques claires à destination des développeurs. Assurer le rôle de référent(e) technique au sein de l’équipe sur des sujets comme le SEO, le tracking ou les flux produits.
Profil recherché :
• Diplôme d’ingénieur ou équivalent avec une formation en informatique ou en sciences.
• Compétences techniques : Très bonne maîtrise de Google Analytics 4; Expertise en SQL; Expérience avec un outil de BI (ex. Tableau, Looker); Marketing digital et tracking (ex. Google Tag Manager).
• Connaissance pratique d’un CRM, idéalement Salesforce.
• Bonne compréhension des enjeux business et des analyses marketing.
• Familiarité avec les concepts de SEO.
• Expérience dans le secteur du retail est un plus.
Notre offre :
Nous vous offrons l’opportunité d’acquérir une expérience précieuse au sein d’une entreprise solide et réputée. Vous aurez la chance d'exercer une activité motivante, enrichissante et variée, dans un environnement dynamique qui favorise l’initiative et la liberté d’entreprendre. En rejoignant notre équipe, vous intégrerez une entreprise en pleine croissance, portée par l’innovation et une culture collaborative.
Prêt(e) à relever ce défi ? Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer au développement de Conforama Suisse ? N’hésitez plus et envoyez-nous votre dossier de candidature complet.