HR Business Partner / HR Business Partner/in
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2024
- Taux d'activité :70 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
L’hôpital fribourgeois (HFR) s’engage au quotidien pour la santé de la population. Actif sur plusieurs sites, il offre une gamme complète de soins stationnaires et ambulatoires de haute qualité, en plaçant le bien-être des patients au cœur de ses préoccupations. Engagement, solidarité et respect constituent les valeurs essentielles de ses 3’800 collaboratrices et collaborateurs.
Afin de compléter son équipe, la direction des ressources humaines recherche un-e
Das freiburger spital (HFR) engagiert sich tagtäglich für die Gesundheit der Bevölkerung. Es ist an mehreren Standorten tätig und bietet eine breite Palette an qualitativ hochwertigen Dienstleistungen im stationären und ambulanten Bereich. Das Wohl der Patientinnen und Patienten steht dabei stets im Mittelpunkt. Engagement, Solidarität und Respekt: An diesen Werten orientieren sich unsere 3800 Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter.
Um ihr Team zu ergänzen, sucht die Direktion Personal einen/eine
Votre mission :
- Assumer le rôle de partenaire et interlocuteur-trice pour toutes les questions RH de la population qui vous est dédiée
- Accompagner et conseiller la ligne et les collaborateur-trice-s dans les processus RH clés du cycle de vie du collaborateur
- Assumer un rôle important dans la gestion des conflits, dans l’accompagnement au changement, dans le développement des collaborateur-trice-s et dans la planification de la relève
- Effectuer des diagnostics d’équipe et proposer des mesures avec le soutien du/de la HR Business Partner Responsable
- Assurer et développer la formation des cadres
- Traiter les cas ayant trait au droit du travail
- Accompagner les responsables dans le cadre des processus de gestion d’absences, recrutement, licenciement et dans la gestion des cas complexes
- Participer à divers projets pour la Direction RH
Votre profil :
- Titulaire d’un Bachelor (universitaire ou HES) ou formation jugée équivalente
- Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines un atout
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
- Expérience dans la gestion de projet et/ou le change management, un atout
- Connaissance des législations en vigueur (Lpers / Rpers)
- Aptitude à travailler de manière autonome, d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, envers les collaborateurs et l’équipe, un sens des responsabilités et de la discrétion, une orientation client prononcée
- Personnalité dynamique et convaincante qui sait prendre des initiatives et s’affirmer dans des situations difficiles
Entrée en fonction : 1er avril 2025 ou à convenir
Renseignements : Karoll Picarra, HR Business Partner Responsable, tél. 026 306 07 51
Délai de postulation : 19 janvier 2025 (date limite de réception des dossiers).
Postulez ici !
Réf : HFR-A-245202
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Aufgaben
- Sie treten als Partner/in und Ansprechperson für alle HR-Fragen der Ihnen zugeteilten Personen auf.
- Sie begleiten und beraten die Vorgesetzten und die Mitarbeitenden bei den wichtigsten HR-Prozessen im Lebenszyklus der Mitarbeitenden.
- Sie übernehmen eine wichtige Rolle im Umgang mit Konflikten und der Begleitung von Veränderungen, bei der Entwicklung der Mitarbeitenden und der Nachwuchsplanung.
- Sie führen Standortbestimmungen der Teams durch und schlagen mit Unterstützung der Leiterin bzw. des Leiters HR Business Partner Verbesserungsmassnahmen vor.
- Sie gewährleisten die Aus- und Weiterbildung der Kadermitarbeitenden und entwickeln sie weiter.
- Sie bearbeiten arbeitsrechtliche Fälle.
- Sie begleiten die Verantwortlichen bei den Verfahren für die Absenzenverwaltung, die Einstellung und Entlassung sowie in der Handhabung komplexer Fälle.
- Sie wirken an verschiedenen Projekten für die Direktion Personal mit.
Profil
- Bachelor-Abschluss (Uni oder FH) bzw. gleichwertige Ausbildung
- Abschluss als HR-Fachfrau/-Mann mit eidg. Fachausweis von Vorteil
- Deutsch oder Französisch mit sehr guten Kenntnissen der anderen Sprache
- Erfahrung in der Projektleitung und/oder im Veränderungsmanagement von Vorteil
- Kenntnis der geltenden Gesetzgebung (StPG / StPR)
- Selbstständiges, kundenorientiertes Arbeiten, ausgezeichnetes Organisationsvermögen, Sozialkompetenz im Team und gegenüber den Spitalmitarbeitenden, Verantwortungsbewusstsein und Diskretion
- Dynamische und überzeugende Persönlichkeit mit Eigeninitiative und Durchsetzungsvermögen in schwierigen Situationen
Stellenantritt: 1. April 2025 oder nach Vereinbarung
Auskunft: Karoll Picarra, Leiterin HR Business Partner, T 026 306 07 51
Bewerbungsfrist: 19. Januar 2025 (letztes Eingangsdatum).
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Ref.: HFR-A-245202