Assistante ou Assistant de responsable RH - 80% à 100%

  • Date de publication :

    25 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Assistante ou Assistant de responsable RH - 80% à 100%

Assistante ou Assistant de responsable RH - 80% à 100%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Direction des ressources humaines

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

La Direction des ressources humaines a pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs et collaboratrices. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de l’équilibre vie professionnelle/vie privée et de la santé et sécurité au travail.

Le poste est rattaché au Département des neurosciences cliniques. Ce département dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).

Description du poste

Dans le cadre de cette opportunité, vous renseignez et conseillez les collaborateurs et collaboratrices et les cadres sur les questions RH et vous assumez la gestion administrative pour le public cible dont vous êtes responsable, ceci en synergie avec deux autres collègues assistantes RH. Ainsi, vous intervenez au plan administratif sur tout le cycle de vie de nos équipes, du recrutement au départ, et en lien avec de nombreux partenaires de la DRH et de l’institution (gestionnaire salaire, service recrutement, managers, …).

Vous êtes garant-e de la bonne exécution des processus et règlements RH tout en étant force de proposition dans l'évolution et la simplification desdits processus à travers des ateliers et des séances de travail.

Vous collaborez étroitement avec les équipes médico-soignantes ainsi qu'avec l'administration du département en soutenant les hiérarchies dans les processus RH et en participant à différents projets départementaux en lien avec les ressources humaines.

Vous garantissez, par délégation du responsable des ressources humaines, l'organisation et la gestion des activités liées au traitement des dossiers tout en veillant à une juste répartition des priorités. Vous coordonnez les prestations RH selon les règles et directives de la DRH en représentant la politique des ressources humaines institutionnelle.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine des sciences humaines, de la gestion d'entreprise, hôtelière ou des sciences économiques, et vous avez complété votre formation initiale par le certificat de gestionnaire RH.

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum dans une fonction similaire. La connaissance du milieu hospitalier et/ou du secteur public genevois est un atout. Votre expérience vous a conduit à développer un sens de la discrétion et de la confidentialité ainsi qu'une grande faculté d'organisation.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels tels que Word, Excel, PowerPoint et Outlook mais aussi des outils collaboratifs.

Vous maîtrisez parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. Pour les non-francophones, le niveau C1 est requis.

Personne flexible, rigoureuse, organisée et dotée d’un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et développer des relations harmonieuses avec vos interlocutrices et interlocuteurs en faisant preuve de diplomatie et d’entregent. Vous vous reconnaissez par ailleurs dans les valeurs des HUG que vous incarnez au quotidien.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.12.2024
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% à 100%
  • Classe de fonction : 14
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 09.07.2024
  • Demande de renseignement : M. Tony Coppola, responsable des ressources humaines, tél. 022 372 65 33

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.