HR Specialist 60 – 80 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 janvier 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Biel
Le département People & Culture du Centre hospitalier Bienne assume conjointement la responsabilité de la gestion des besoins en personnel ainsi que du recrutement, et apporte une contribution essentielle au développement de l'organisation dans son ensemble. En tant que partenaire crédible, nous soutenons les cadres et les collaborateurs de manière professionnelle et efficace dans leurs démarches liées à la gestion des équipes.
Notre objectif est de dépasser les tâches RH classiques pour façonner la culture du CHB et offrir des solutions innovantes à tous nos cadres et collaborateurs.
Faites preuve d'initiative et aimez contribuer activement à façonner les choses ? Alors vous pourriez être la personne idéale pour rejoindre notre équipe en tant que
Vos tâches – notre poste
Dans cette fonction passionnante, vous travaillez dans un environnement dynamique et bilingue, en étroite collaboration avec la Responsable Conseil & Recrutement. Vous êtes chargé(e) du développement et de l'optimisation des processus RH pour nos différentes divisions et succursales. Vous jouez un rôle actif dans la gestion de l'Employee Life Cycle et êtes responsable de la création et de la maintenance de documentations et processus RH efficaces et adaptés. Vous collaborez étroitement avec différentes parties prenantes internes afin d'élaborer des solutions RH uniformes mais personnalisées, répondant aux besoins spécifiques de chaque domaine. En outre, vous soutenez les cadres dans les questions liées aux ressources humaines.
- Conseiller et accompagner nos cadres dans toutes les questions liées aux ressources humaines et à chaque étape de l'Employee Life Cycle
- Développer et mettre en œuvre des processus et des documentations RH standardisés, tout en restant adaptables aux besoins spécifiques des divisions et des succursales
- Optimiser les processus RH existants afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les tâches administratives
- Concevoir et gérer un système de classement structuré tout en assurant une gestion documentaire rigoureuse
- Participer à divers projets RH et assumer des missions spéciales
Vos compétences – nos attentes
- Formation continue dans le domaine des ressources humaines, idéalement certifiée spécialiste RH avec brevet fédéral
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction RH, de préférence dans un environnement dynamique et multilingue
- Solides connaissances en droit du travail
- Maîtrise des outils MS Office, ABACUS et/ou SAP
- Langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue
- Approche proactive, orientée solutions et autonome ; aptitude à la pensée systémique
- Forte orientation client avec un esprit pratique, adaptabilité face aux exigences changeantes, sens des responsabilités et esprit d'équipe
- Excellentes compétences relationnelles, esprit de communication et plaisir à interagir avec les gens
Vos possibilités – notre offre
Le secteur de la santé, et donc le Centre hospitalier Bienne, se trouvent dans une phase de transformation stimulante, qui exige de l'initiative et une action autonome. Vous aurez l'occasion de contribuer activement à façonner l'avenir du Centre hospitalier au sein d'une équipe motivée.
Nous nous engageons à offrir des conditions de travail modernes et particulièrement adaptées aux familles, incluant notamment des possibilités de télétravail et une crèche d'entreprise.
En plus des conditions d'emploi prévues par notre CCT, vous bénéficiez de divers avantages – tels que des réductions dans notre pharmacie, sur les transports publics, pour vos activités de loisirs, ainsi que dans notre cafétéria et notre restaurant d'entreprise. Nous offrons également une excellente accessibilité en transports publics.
Pour toute information complémentaire, Noémie Aebischer, Responsable conseil & recrutement P&C se tient volontiers à votre disposition au 032 324 35 30 ou par E-mail : Écrire un email.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !