Maître assistant-e en micropaléontologie appliquée

myScience

  • Date de publication :

    02 juillet 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genf

Maître assistant-e en micropaléontologie appliquée

Maître assistant-e en micropaléontologie appliquée

University of Geneva
Published1 July 2024WorkplaceGeneva, Lake Geneva region, SwitzerlandCategory
Earth Sciences
Environment
Position
Senior Scientist / Postdoc
Aide

Entité organisationnelle

Faculté des sciences

Section / Division

Section des sciences de la Terre et de l’environnement

Fonction

Maître assistant-e

Code fonction

MA-FA

Classe maximum

17

Corps

Assistant - maître assistant

Délai d’inscription

10-07-2024

Référence

5854

Pièce(s) jointe(s)

  • MA_Cahier des charges.pdf
    (PDF , 238,73kb)


Description du poste

Le Département des sciences de la Terre de l’Université de Genève lance un appel à candidatures pour un poste de Maître-Assistant-e en micropaléontologie appliquée.
La personne sélectionnée devra effectuer des recherches dans le domaine de la micropaléontologie. Elle sera responsable du cours d’introduction à la micropaléontologie pour les étudiant-es de bachelor. Ses autres tâches comprennent la participation/ organisation de cours sur le terrain, la co-supervision des étudiant-es de bachelor, de master et de doctorat, et la contribution à la gestion des laboratoires du département.

Titre et compétences exigés

Nous sommes particulièrement intéressés par les personnes qui étudient différents microfossiles pour dater et documenter les principaux changements climatiques et océanographiques au cours de l’histoire de la Terre. Ce thème de recherche devrait également apporter de nouvelles connaissances sur la réponse évolutive des microorganismes aux changements environnementaux induits par le climat. Les spécialités de recherche peuvent inclure la taxonomie, la diversité et les analyses phylogénétiques des principaux groupes de microfossiles, la biostratigraphie quantitative et la géochimie de squelettes de fossiles. Ce poste renforcera l’expertise en géologie sédimentaire du département. La personne sera appelée à attirer des fonds de recherche externes.

Un doctorat en sciences de la Terre au moment de la nomination et un dossier démontrant la capacité de recherche indépendante sont requis. Une expérience postdoctorale, de préférence hors de l’université où la personne a effectué sa thèse représente un avantage. La personne doit enseigner en français au niveau du bachelor. Par conséquent, une compétence en français démontrée au moment de la candidature est exigée.

Les candidat-es intéressé-es sont prié-es d’envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae, y compris une liste de publications, une déclaration sur les réalisations passées et les intentions et objectifs de recherche futurs et le nom et l’adresse de contact d’au moins trois personnes de référence.

Entrée en fonction

1er septembre 2024

Contact

Plus d’informations sur le poste peuvent être obtenues auprès de Elias.Samankassou@ unige.ch.

Informations complémentaires

Contrat de travail à durée déterminée, financé à 80% sur fonds publics et 20% sur fonds institutionnels.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Postuler / Apply now

Transmettre / Send to a friend
In your application, please refer to myScience.ch and referenceJobID64845.