vice-président·e SEV au secrétariat central à Berne (à 80-100% ou à temps partiel en top sharing)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Steinerstrasse 35, 3006 Bern
Avec près de 37'000 membres, le Syndicat du personnel des transports SEV est le plus grand syndicat dans le domaine des transports publics.
Nous recherchons, au 1er avril 2025 ou pour une date à convenir, un·e
En tant que membre de la direction syndicale, vous êtes co-responsable de la direction du syndicat SEV. Vous portez la responsabilité des domaines de l'organisation dont vous avez la charge ; il s'agit en particulier de la gestion des dossiers syndicaux et contractuels des diverses entreprises de transport concessionnaires dans le domaine des transports publics.
Vous entretenez des contacts étroits et réguliers avec les entreprises, les instances et les organes dirigeants, dans le cadre du partenariat social. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les militant·es bénévoles du SEV. D'autres mandats peuvent vous être confiés. Une équipe de professionnels évolue sous vos ordres sur votre lieu de travail à Berne, ainsi que dans les secrétariats régionaux.
Vous avez suivi une formation supérieure spécialisée dans le domaine de la gestion d'association ou d'OBNL/ONG et avez effectué divers perfectionnements. Une expérience de plusieurs années dans une position de cadre, de préférence dans un syndicat ou une organisation non gouvernementale proche des syndicats, est un atout ; vous disposez d'un réseau bien établi dans le monde syndical. La représentation des intérêts de nos membres est au centre de vos préoccupations. Vous traitez les affaires de manière flexible et objective. Vous êtes un fin stratège et savez travailler avec un esprit analytique et systématique, vous disposez d'une vision globale et holistique. Vous dirigez votre domaine et votre team de manière constructive, conséquente et ferme. Nous recherchons pour cette fonction de cadre une personne capable de s'imposer, ayant de l'expérience dans la direction des négociations et une aptitude pour le travail en équipe, ainsi que de très bonnes connaissances d'une deuxième langue nationale. Nous offrons un poste intéressant et exigeant à une personnalité affirmée, capable de gérer les conflits et de rechercher également des consensus.
Le·la vice-président·e est d'abord nommé·e par le comité SEV puis confirmé·e dans un deuxième temps par le congrès sur recommandation du comité SEV. Le congrès se déroulera durant l'été 2025.
Afin de refléter la diversité de notre organisation également au sein de notre direction syndicale, nous invitons particulièrement les femmes et les personnes des différentes régions linguistiques (d/f/i) de Suisse à postuler pour cette fonction captivante. Il est possible d'introduire un modèle de top sharing pour autant que les candidatures s'y prêtent.
Nous proposons une activité comportant de nombreuses responsabilités et des défis pour lesquels vos compétences et vos initiatives seront appréciées, ainsi que des conditions d'engagement attrayantes.
Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès de Matthias Hartwich, président SEV, en appelant au 079/945’57’26.
Angela Meili, cheffe du personnel SEV, prend volontiers acte de votre candidature complète adressée par courrier électronique à : Écrire un email.
Vous trouverez des informations sur le SEV en consultant notre site internet : www.sev-online.ch