Secrétaire médical assistant ou médicale assistante (secrétaire d'unités) - 100%

  • Date de publication :

    20 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Secrétaire médical assistant ou médicale assistante (secrétaire d'unités) - 100%

Secrétaire médical assistant ou médicale assistante (secrétaire d'unités) - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de chirurgie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.

Le Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur prend en charge les atteintes et les affections chirurgicales de l’appareil moteur des patients et patientes adultes par des moyens chirurgicaux ou conservateurs, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Il prend également en charge les personnes adultes souffrant de traumatisme ou de maladie du rachis sans lésion médullaire ou neurologique ainsi que celles souffrant d’atteintes et d’affections chirurgicales de la main.

Par ailleurs, il assure la rééducation et le traitement physique des patientes et patients confiés à l’unité spécialisée de médecine physique et réadaptation orthopédique ainsi que la prise en charge et les actions préventives des personnes présentant des lésions de l’appareil moteur en rapport avec la pratique sportive.

Description du poste

Grâce à votre aisance relationnelle, vous assurez le secrétariat des unités du Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur.

Dans ce cadre, vous assurez la gestion des flux de patientes et patients hospitalisés, ainsi que la réalisation de tous les documents en rapport avec le suivi de la patientèle (lettres de sorties, transferts, décès, …). Vous garantissez un suivi de la production de la documentation clinique (avis de mouvements, documents manquants, …). Vous assurez également le suivi et la création des dossiers patients (Workflow), ainsi que des comptes rendus opératoires par le biais du programme institutionnel (Opéra).

Vous êtes également en charge d'activités de support au niveau administratif et logistique pour les médecins internes et les chefs et cheffes de cliniques du service, ainsi que de l'envoi des lettres et de l'archivage pour le service.

Selon les besoins du service, vous pouvez également apporter votre soutien à l'équipe en place lors d'absences ou de pics d'activités (dactylographie, relecture des rapports de consultations, ...).

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.

Vous disposez d'une première expérience dans la frappe de rapports au sein d'un secrétariat.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l’anglais est un atout.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL standard pour Word) . La maîtrise des logiciels en vigueur aux HUG tels que DPI et Winscribe est indispensable. La connaissance de DPA, OPALE et GRECO constitue un réel atout.

Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe et vous vous montrez fiable et à l'écoute.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité et d'une rigueur administrative.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 10
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 30.06.2024
  • Demande de renseignements : Mme M. Guyot, cheffe de secrétariat, tél. 022 372 78 02

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.