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Traduit de l' allemand
13 avril 2024
Ancien(ne) employé(e)
Ont du mal à céder des responsabilités
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
C'est une très petite entreprise, ce qui fait que le bureau, l'atelier et l'entrepôt sont accessibles en 1 minute, ce qui peut faciliter les processus interdépartementaux.
Quels sont les points à améliorer ?
J'étais employé de bureau, vente au service interne. Le salaire est plutôt en bas de l'échelle. On utilise toutes les astuces légales possibles, par exemple salaire de base + participation aux bénéfices fixe = cotisations AVS etc. uniquement sur le salaire de base. Comme les collaborateurs sont assurés plus longtemps que prescrit, seul 80% du salaire est versé dès le premier jour de maladie. Il y a encore beaucoup d'autres choses, mais cela dépasserait le cadre. Le matériel de travail est obsolète, l'ordinateur est considéré comme un mal nécessaire et non comme un outil, aucune responsabilité n'est donnée, aucune implication dans les décisions. Manque d'information, voire absence d'information. (p. ex. absence du supérieur, démission d'un collègue de travail, nouvelle acquisition d'équipement de bureau, etc.) Pas de structure ou de processus, c'est-à-dire que chacun travaille comme il veut et donne du travail supplémentaire. Possibilité de développement ou de promotion inexistante. Les décomptes de salaire et d'heures arrivent toujours avec 1 à 2 mois de retard.