Die OST - Ostschweizer Fachhochschule ist eine interkantonale und interstaatliche Fachhochschule mit Standorten in Buchs, Rapperswil-Jona und St.Gallen. Mit exzellenten Bachelor- und Masterstudiengängen sowie Weiterbildungen auf der Höhe der Zeit bilden wir zukunftsorientierte Fach- und Führungskräfte aus. Im Bereich der anwendungsorientierten Forschung und Entwicklung sowie Dienstleistungen gehören wir national zu den führenden Institutionen.
Bonne ambiance de travail avec de beaux lieux de travail directement au bord du lac à Rapperswil ou dans la tour à Saint-Gall, juste à côté de la gare centrale.
Quels sont les points à améliorer ?
Si l'on vient du secteur privé, la charge administrative est plus lourde, par exemple pour les notes de frais.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Flexibilité, espace de création et responsabilité personnelle
5.0
Salaire et avantages
4.0
Style de management
4.0
Ambiance et conditions de travail
5.0
Opportunités de carrière
4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
18 avril 2023avril 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Mon supérieur hiérarchique m'accorde une grande confiance, ainsi qu'une certaine flexibilité et une marge de manœuvre. L'ambiance (de travail) au sein de notre équipe est donc excellente. Je ne peux pas juger d'autres équipes ou départements. Il y a certes des changements, dus notamment à la fusion, mais ils ne nous (ou me) concernent guère au quotidien.
Quels sont les points à améliorer ?
Les processus après la fusion ne sont parfois pas encore bien rodés. Certains processus sont parfois trop structurés. La communication est perfectible, mais elle s'est à mon avis améliorée au cours des derniers mois.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
On peut aussi réduire à néant l'éducation et la diriger !
2.0
Salaire et avantages
1.0
Style de management
1.0
Ambiance et conditions de travail
1.0
Opportunités de carrière
1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
22 février 2023février 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Grâce à la foi inébranlable de chaque collaborateur dans le fait que "tout ira mieux", on s'efforce de préserver des îlots de collaboration et de maintenir le plaisir de travailler dans un esprit de collégialité. Il y a beaucoup de collaborateurs formidables à l'OST.
Quels sont les points à améliorer ?
Depuis la fusion, de nombreux processus ont été compliqués et, dans le même temps, des postes importants au sein de l'administration et/ou de l'état-major n'ont pas été repourvus de manière satisfaisante.
Les spécificités des différents départements sont mises dans le même panier - bien que l'environnement du marché soit diamétralement opposé pour la technique et la santé.
L'ambiance des collaborateurs est mauvaise, car l'OST n'a rien appris des processus de fusion des autres hautes écoles. Les chercheurs deviennent des dirigeants sans avoir la moindre idée de la direction et du management, et encore moins de la communication.
La compensation du renchérissement de 1,4% a été célébrée par le chef d'état-major suprême comme une "augmentation de salaire", les avis d'experts (et nous en avons beaucoup, nous sommes une haute école et nous formons du futur personnel spécialisé !) ne sont ni consultés ni valorisés.