3 avis
- Le plus récent
- Meilleure note
- Plus basse note
procédure de candidature
1.0
- Description du poste4.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
11 août 2019août 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le 12 juin, j'avais fait une demande en ligne auprès de Canon avec tous mes documents. Le même jour, j'ai reçu un accusé de réception généré automatiquement sans information de la part de la personne responsable de Canon. Aujourd'hui nous sommes le 12 août (deux mois plus tard) et j'attends toujours un rejet, une acceptation, un entretien ou autre. Je m'attendais à beaucoup plus de professionnalisme pour un groupe de cette taille. Très décevant.
Quels sont les points à améliorer ?
Dans tous les domaines, être traités comme des demandes et des demandeurs.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Mauvais processus de demande
1.0
- Description du poste
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
15 février 2019février 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Après deux semaines, j'ai demandé une rétroaction. Le DRH n'était pas joignable par téléphone et par courrier que j'ai reçu après ma demande, immédiatement un refus standard. Lorsque j'ai demandé de la rétroaction au sujet de l'annulation, je n'ai reçu aucune réponse. Il est important pour Canon que vous ne mainteniez pas de contact personnel pendant la phase de candidature. Cela se voit déjà sur la plate-forme d'application, car il n'y a pas de contacts téléphoniques. Vous n'êtes pas non plus référé à HR via le numéro principal. Canon parle des gens au centre de l'attention. Je ne suis pas sûr que Canon comprenne son propre message.
Quels sont les points à améliorer ?
Après deux semaines, j'ai demandé une rétroaction. Le DRH n'était pas joignable par téléphone et par courrier que j'ai reçu après ma demande, immédiatement un refus standard. Lorsque j'ai demandé de la rétroaction au sujet de l'annulation, je n'ai reçu aucune réponse. Il est important pour Canon que vous ne mainteniez pas de contact personnel pendant la phase de candidature. Cela se voit déjà sur la plate-forme d'application, car il n'y a pas de contacts téléphoniques. Vous n'êtes pas non plus référé à HR via le numéro principal. Canon parle des gens au centre de l'attention. Je ne suis pas sûr que Canon comprenne son propre message.
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
10 avril 2019avril 2019
Cher candidat Merci beaucoup pour votre rétroaction honnête. Nous regrettons beaucoup que vous ayez dû faire cette expérience négative dans notre processus de recrutement. En raison du nombre parfois très élevé de candidatures, il ne nous est malheureusement pas possible de donner un feedback individuel à chaque candidat. Cependant, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible aux demandes reçues. Salutations amicales L'équipe RH Canon
Traduit de l' allemand
processus d'application
30 juin 2018juin 2018
Il y a d'abord eu une invitation à un entretien, mais celui-ci a été annulé à court terme, puis la réponse a été "nous avons déjà trouvé un candidat adéquat et nous avons pourvu le poste". Très malhonnête et décevant.
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
03 octobre 2018octobre 2018
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous regrettons beaucoup votre déception. Il peut en effet arriver qu'un poste soit comblé rapidement si un candidat convient très bien. Dans de tels cas, nous essayons d'informer les autres candidats le plus rapidement possible.
Traduit de l' allemand
Notes globale
- Style de management0.0
- Salaire et avantages0.0
- Opportunités de carrière0.0
- Ambiance et conditions de travail0.0