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30 septembre 2018
Candidat
Vous attendez en vain une réponse
Aucune réponse aux questions. Quand vous appelez, vous parlez à trois bonnes personnes différentes, de chacune d'elles vous obtenez des réponses différentes (parfois très impolies). Vous n'avez pas l'impression que le processus de demande se déroule bien ou que tout le monde parle du même processus (si vous obtenez une réponse). Selon les offres d'emploi, il peut être très bon de ne jamais avoir reçu de réponse - le taux de fluctuation doit être très élevé.
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30 octobre 2018
Candidat
Besoin de personnel ?
Pourquoi est-ce que je reçois un feedback pour mon application après 4 ( !!!!!) mois fabuleux ? Je connais bien la procédure de sélection et je ne dois jamais répondre des mois plus tard. Entre-temps, j'ai un autre travail - en passant, j'ai reçu un feedback dans les 4 jours. Mais peut-être que les choses sont différentes dans le grand canton.
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24 août 2020
Employé(e) actuel(le)
activités intéressantes, pression élevée
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
travail moderne (nouveau travail) avec travail mobile et flexible un domaine de travail intéressant et varié
Quels sont les points à améliorer ?
La culture d'entreprise laisse beaucoup à désirer ; la pression de travail est extrêmement élevée, tout comme le taux d'échec dans l'épuisement professionnel
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02 décembre 2021
Employé(e) actuel(le)
Trop de travail pour trop peu d'estime. Hire & Fire.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Ceux qui aiment les événements y trouvent leur compte. Le salaire est acceptable. En cas d'heures supplémentaires, les 10 premières heures par mois ne sont pas rémunérées. Comme il faut s'attendre à une charge de travail élevée, cela arrive souvent. Horaires de travail flexibles.
Quels sont les points à améliorer ?
Le comportement des supérieurs laisse à désirer. Peu d'empathie, peu de connaissance des gens. On s'intéresse davantage à sa propre "survie, à sa propre présentation". Si quelque chose ne fonctionne pas, les raisons ne sont pas intéressantes. C'est la faute du collaborateur. On invente des motifs de licenciement. Il n'y a pas de dialogue digne de ce nom. Taux de rotation élevé.
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29 novembre 2019
Candidat
L'entretien était correct.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
J'ai postulé en tant qu'assistante et j'ai été invitée pour le premier entretien après 3 semaines. La conversation a été très bonne, ils ont posé beaucoup de questions et ont aussi dit beaucoup de choses intéressantes sur l'entreprise. Le bureau était méga cool et la dame de la réception méga chère. Je me sentais très à l'aise. Malheureusement, ils ont choisi quelqu'un d'autre, ce qui m'a beaucoup déçu. D'autant plus qu'ils ont toujours le poste à pourvoir.
Quels sont les points à améliorer ?
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas été embauché....
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12 juillet 2019
Employé(e) actuel(le)
Du plaisir au sommet de la performance
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Chez Drees & Sommer, nous sommes confrontés chaque jour à des projets exceptionnels et à des clients exigeants, mais nous sommes également soutenus par la direction. L'ambiance est très conviviale et les hiérarchies très plates. Chaque employé peut contribuer à l'entreprise et faire avancer l'innovation.
Quels sont les points à améliorer ?
Bien que nous recevions déjà un soutien financier pour la promotion de la santé, nous pouvons certainement faire davantage dans le domaine des avantages sociaux.
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12 juillet 2019
Employé(e) actuel(le)
Vous pouvez le faire ici !
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Il se passe quelque chose ! Étant donné que tant de grands, grands mais aussi difficiles projets sont en cours de réalisation, nous avons beaucoup à faire. Néanmoins, le plaisir de la performance et de l'appréciation ne passe pas inaperçu : que ce soit lors du dernier voyage de bureau à Berne ou simplement autour d'un en-cas entre les deux. Nos directeurs généraux prennent leur temps pour nous, même dans les moments les plus stressants, ce qui est très important pour moi. Le contact est très collégial et toute personne qui veut réaliser quelque chose peut s'impliquer sans problème.
Quels sont les points à améliorer ?
Nos processus et structures ne sont pas encore optimaux. Nous sommes passés de 5 employés à 200 en 11 ans, nous n'avons pas eu le temps. C'est pourquoi il est d'autant plus excitant d'emboîter le pas. Nous recevons déjà certains avantages, comme un soutien financier pour la promotion de la santé. Mais je pense que nous avons encore un peu d'air ici.
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31 août 2023
Ancien(ne) employé(e)
Taux de rotation élevé
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Horaires de travail flexibles et possibilité de travailler à domicile. Pour le reste, je pense que beaucoup de choses ne vont pas.
Quels sont les points à améliorer ?
Partout - c'est le chaos, on ne trouve pas de documents ou d'informations, il faut se renseigner partout et on perd plus de temps à chercher qu'à travailler. Pas de communication, pas de feed-back et s'il y en a un, il est négatif. On est constamment stressé parce qu'on ne reçoit des informations que peu de temps avant l'échéance ou parce qu'on doit toujours tout faire tout de suite. Les erreurs d'inattention sont donc inévitables. Les collaborateurs ne sont pas appréciés, à moins de faire des heures supplémentaires sans fin et d'être joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Taux de fluctuation extrêmement élevé.
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12 janvier 2024
Candidat
Beau bureau
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Beau bureau, sinon je ne peux pas vraiment donner de feedback ici.
Quels sont les points à améliorer ?
Le premier entretien était bon et professionnel, ensuite pas de disponibilité, pas de rappel pour le rendez-vous mentionné, on s'attend à être fiable, mais on ne l'est pas soi-même.