Helvetic Airways a été créée à l'automne 2003 et a lancé le trafic aérien avec un Fokker 100 et trois destinations.
En 2004, elle a exploité au total sept avions et a continuellement étendu son trafic.
Dans le cadre d'une restructuration financière de la compagnie aérienne, le Financier Martin Ebner avec son épouse Rosmarie, a repris l'ensemble des parts de Helvetic Airways AG par le biais de la société d'investissement privée Patinex AG, en mars 2006.
En décembre 2006 eut lieu une présentation des avions repeints. Depuis lors, ils sont peints dans les couleurs rouge-blanc-gris argent avec la croix suisse sur leur empennage. Les couleurs et la croix symbolisent les valeurs de qualité, propreté et sécurité, que Helvetic Airways s'est prescrites et qui sont également contenues dans le slogan - Suisse sur toute la ligne.
En 2007, grâce à l'obtention de la certification IOSA, une collaboration a pu s'établir jusqu'à aujourd'hui entre Helvetic Airways et SWISS International Airlines.
Étant donné le développement rapide du trafic aérien et le besoin croissant en pilotes, Helvetic Airways s'est engagée en avril 2008 dans une vaste coopération avec l'école de pilotage Horizon Swiss Flight Academy Ltd. En plus de la formation du personnel navigant, un enseignement complet est proposé pour les pilotes privés, professionnels et de ligne.
En 2011, Helvetic Airways a fait le choix d'avoir son propre service de maintenance dénommé Helvetic Airways Maintenance, dans le but de disposer d'une certaine indépendance vis-à-vis d'intervenants tiers, d'une plus grande autonomie et d'une plus haute flexibilité opérationnelle.
Au cours de la seule année 2014, sept nouveaux Embraer 190 sont venus rejoindre la flotte d'Helvetic Airways.
Informations clés
- Tourisme / Voyages / Loisirs
- 1000 employés
- Steinackerstrasse 56, Kloten
- Helvetic Airways AG
De nouveaux emplois directement dans votre mailbox?
Il n'y a actuellement aucune offre d'emploi. Suivez cette entreprise et nous vous informerons dès que de nouveaux emplois seront disponibles.