3 avis
- Le plus récent
- Meilleure note
- Plus basse note
L'onboarding commence dès le recrutement
1.0
- Description du poste
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse
06 mars 2023mars 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question, car je n'ai pas eu accès à ces informations.
Quels sont les points à améliorer ?
C'est avec une grande motivation que j'ai postulé à une fonction souhaitée chez Georg Fischer. Malheureusement, l'entretien d'embauche ne s'est pas déroulé comme il se doit lors d'une première rencontre. J'ai trouvé qu'il manquait des règles de conduite et de savoir-vivre. Dès les premières minutes de l'entretien, le supérieur de ce poste nous a mis sur le banc des accusés. Avec ses commentaires bizarres et sarcastiques sur mon parcours et mon expérience professionnelle, le supérieur a clairement donné le signal dès le début de l'entretien, que l'on ne voulait pas m'écouter du tout. Après que j'ai posé la question : - ce que vous trouvez intéressant dans mon parcours et où l'entreprise voit le potentiel de mon profil (pour savoir pourquoi j'ai été invité par GF), il n'a malheureusement pas été répondu à ma question. En revanche, j'ai reçu un constat totalement non professionnel et une mise à nu absolue. J'ai décidé de mettre fin à l'entretien au bout de 25 minutes, avec des impressions négatives des interlocuteurs (RH et supérieurs). Il semble que les interlocuteurs aient oublié qu'ils sont eux aussi les représentants de cette "entreprise tournée vers l'avenir". Selon la description du poste, le directeur général dit posséder d'excellents outils de formation pour ses collaborateurs. Je vois donc clairement un potentiel d'amélioration dans le développement de ses outils de formation pour les "cadres de longue date" de l'entreprise. Les RH devraient se pencher sur leur processus d'intégration et leur culture d'entreprise. En effet, la manière dont je traite mes collaborateurs et mes cadres fait que ceux-ci traitent les nouveaux collaborateurs potentiels. Car une culture d'entreprise commune est la base du développement global durable de l'entreprise. Cher GF, en ces temps de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il ne faut pas oublier : Cela touche toutes les entreprises" ! Je souhaite à GF beaucoup de succès dans sa recherche.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Dans l'ensemble, une grande entreprise qui a de l'avenir
4.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management3.0
- Ambiance et conditions de travail4.0
- Opportunités de carrière5.0
30 avril 2021avril 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Gf est une entreprise très orientée vers le client. Ils essaient de tout mettre à jour et disposent toujours des dernières technologies. Le bon travail est récompensé et les sorties d'entreprise, etc. ne sont pas négligées. Georg Fischer peut être prudent sur les salaires au début, mais il est heureux de payer pour une formation ou un perfectionnement lorsqu'il y a du potentiel.
Quels sont les points à améliorer ?
L'atmosphère de travail ainsi que la quantité de travail varient fortement d'un département à l'autre. Certains employés de longue date sont devenus trop confortables et apprécient des pauses plus longues.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
vous ne saurez jamais leur réponse suite à un recrutement
1.0
- Description du poste3.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
19 mai 2019mai 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'accueil était bien et les consignes de sécurité étaient claires.
Quels sont les points à améliorer ?
Cela fait un an, j'y ai été pour un entretien de recrutement à Genève alors que j'habite très loin (cela m'avait pris une journée entière). L'entretien s'est bien passé avec 2 dirigeants. Par la suite silence radio, j'ai relancé par mail, par téléphone; un an après toujours rien même pas un mail de refus standardisé.
Commenter cet avis
Notes globale
- Style de management3.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail4.0