Skyguide ist verantwortlich für die Flugsicherung in der Schweiz und in einem Teil des angrenzenden ausländischen Luftraumes. Skyguide führt täglich rund 3‘100 und jährlich fast 1,1 Millionen zivile und militärische Flugzeuge sicher durch den dichtesten und komplexesten Luftraum Europas. Die Sicherheit des Flugverkehrs in der Schweiz gewährleisten rund um die Uhr rund 1500 engagierte Mitarbeitende an 14 Standorten im ganzen Land.
Très bons contacts au niveau du personnel, on s'entraide et on secoue la tête autour d'un café pour parler des exercices de management, comme dans d'autres grandes entreprises.
Quels sont les points à améliorer ?
De grands châteaux d'air de virtualisation, mis en œuvre de manière compliquée (et donc inefficace). Bonne cohésion entre les collaborateurs de première ligne et protection politique de la direction. La bonne volonté des employés est malheureusement noyée dans une multitude de projets et de programmes "incroyablement importants".
Traduit de l' anglais
Commenter cet avis
Des temps passionnants en perspective
5.0
Description du poste
5.0
Processus de candidature
5.0
Réponse personnalisée
5.0
Délai de réponse
5.0
CandidatDurée indéterminée
05 mai 2024mai 2024
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'encadrement pendant le processus de candidature a été chaleureux et attentif.
Quels sont les points à améliorer ?
La proximité du gouvernement rend le processus de candidature assez long - il y a des comités et de nombreuses parties prenantes qui ont leur mot à dire.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Tout est en descente !
1.0
Salaire et avantages
5.0
Style de management
1.0
Ambiance et conditions de travail
1.0
Opportunités de carrière
1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée
16 juillet 2020juillet 2020
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
La cohésion entre les employés est encore bonne. Ils compensent de nombreuses erreurs de gestion.
Quels sont les points à améliorer ?
La direction ne donne guère l'impression qu'elle est capable de faire face aux changements des prochaines années. Les employés qui sont sur le point d'avoir 55 ans sont contraints de quitter l'entreprise avec des évaluations de performance douteuses. Il est évident qu'il n'est pas question de procéder à des licenciements pour des raisons opérationnelles, car il faudrait proposer aux employés un plan social généreux. Les possibilités de carrière sont rares, tous les postes sont occupés par les mêmes employés pendant des années. Les mesures de développement du personnel dignes de ce nom sont inexistantes. L'ambiance est particulièrement déprimante dans le secteur des TI. Un poste en informatique n'est pas recommandé.