En gros, je peux travailler quand et où je veux. Cela m'apporte beaucoup, parce que j'ai une façon relativement laborieuse de travailler - grâce à notre modèle de travail flexible, je n'ai pas besoin d'aller au bureau tous les jours et je peux travailler de chez moi, dans un café ou dans des espaces de travail partagés (par ex. Microsoft) à proximité. Cela a un effet extrêmement positif sur ma motivation et les différents environnements et rencontres peuvent être très inspirants pour mon travail de responsable marketing.
Grâce à ces possibilités, je peux aussi avoir un rendez-vous chez le coiffeur le matin en semaine sans mauvaise conscience, laver mes vêtements à midi ou aller au gymnase pendant une heure l'après-midi. Cette flexibilité facilite la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée et permet un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Bien sûr, l'achèvement de mon travail est toujours prioritaire et il va de soi pour moi que les heures de travail "manquées" sont compensées le soir ou un autre jour. C'est aussi une évidence pour mon supérieur, qui suit les principes d'une gestion moderne. Il nous fait confiance au lieu de nous contrôler et nous évalue en fonction de notre performance (atteinte des objectifs) et non en fonction des (sur)heures travaillées.