UCC COFFEE est l'un des 5 plus grands torréfacteurs de café au monde. Nous exigeons la plus haute qualité, c'est pourquoi nous maîtrisons l'ensemble du processus, de la culture à la tasse.
UCC COFFEE est une entreprise familiale aux racines japonaises. Le café parfait, la durabilité et les stratégies à long terme sont plus importants pour nous que le profit à court terme.
UCC COFFEE SWITZERLAND est l'organisation régionale pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Malgré notre dimension, nous sommes ancrés régionalement : nous exploitons quatre usines de torréfaction en Suisse et maintenir nos marques suisses traditionnelles. Nous sommes le leader du marché dans le domaine des marques de distributeurs et des capsules compatibles, nous sommes un partenaire solide pour la restauration avec la Total Coffee Solution et nous apportons le meilleur café à de nombreux bureaux suisses avec l'Office Coffee Solution.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Manque de transparence, de fiabilité, et un peu profiteur
2.0
Description du poste
2.0
Processus de candidature
2.0
Réponse personnalisée
3.0
Délai de réponse
3.0
CandidatDurée indéterminée
08 novembre 2019novembre 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
UCC Coffee me paraît être une bonne entreprise globalement au niveau Suisse. De très bon produits, une bonne éthique, une personnelle RH professionnelle et agréable, les collègues rencontrés sympathiques.
Quels sont les points à améliorer ?
Travail gratuit des collaborateurs et processus de recrutement médiocre.
1) On vous engage soi-disant comme technicien de service pour des machines à café, en réalité il y a plus de 30% (chiffre en hausse) de machines à laver la vaisselle industrielles, que les collaborateurs avouent ne pas apprécier... Question transparence de l'offre d'emploi c'est mal parti.
2) Le premier entretien passé avec succès, on me fait venir pour un stage test, pour travailler avec un collaborateur, (entre autres démonter une machine à laver la vaisselle...).
3) Durant le "stage" on m'informe qu'ici, comme technicien de service, chaque jour vous offrez 30min de votre temps de travail gratuitement à l'entreprise, en comptant le déplacement vers votre premier client comme du temps de trajet privé :-))).
Et cela même si vous habitez précisément sur le lieu pour lequel vous êtes engagé. Du jamais vu en 30 ans de carrière.
4) Après le premier jour de "stage" ils m'annoncent qu'ils sont content de moi, que tout est positif et que d'ici lundi on me fera une proposition de salaire. Le lundi on m'appelle pour dire qu'ils pensent être une trop petite structure, pas assez carrée pour pouvoir m'accueillir dans les meilleures conditions et qu'ils ne donneront pas suite à ma candidature. Donc fiabilité de la parole donnée la veille = zéro.
En fait avec moi ils viennent tout juste de réaliser qu'au 21eme siècle tout le monde n'est pas prêt à travailler gratuitement. Ils leur manque donc de comprendre que pour un technicien, le trajet vers les clients ça n'est pas du temps de loisir, ni du temps privé, mais bien du travail effectué pour l'entreprise.