Publié: 20 novembre 2024
Sachbearbeiter/in Billing B2B/B2C 80-100%
Bern
Touring Club Schweiz
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
Autre (4)
Traduit de l' allemand
05 septembre 2023
Employé(e) actuel(le)
En cas de bon exercice, le faible salaire est compensé par un bonus. En tant qu'employé, on ne vous demande pas beaucoup de compétences, c'est pourquoi vous pouvez souvent adopter une attitude calme et vous permettre l'un ou l'autre faux pas. La culture du tutoiement est également pratiquée ici. C'est un endroit idéal pour débuter, reprendre ou changer de carrière si l'on souhaite s'immerger dans un nouveau domaine professionnel et que l'on n'a pas encore acquis d'expérience (par exemple comme tremplin pour les professions administratives). Les personnes plus âgées qui souhaitent se la couler douce avant la retraite se sentiront également les bienvenues. En tant que collaborateur du TCS, on travaille pour l'une des entreprises suisses les plus connues. L'image est vraiment impeccable et on bénéficie de quelques avantages en dehors de son travail. Ainsi, en plus du rabais sur les produits TCS, on profite de quelques ventes privées, de rabais sur les cours de sécurité routière, etc.
Le TCS est une entreprise traditionnelle, connue dans toute la Suisse, et n'est pas orientée vers le profit. Il faut donc être conscient que le salaire sera plutôt bas et qu'il le restera les années suivantes. On travaille 42 heures par semaine. Selon l'entreprise pour laquelle on travaille, il ne faut pas s'attendre à une entreprise ultramoderne et agile. Il y règne une direction top-down classique et conservatrice, avec vraiment beaucoup de niveaux hiérarchiques qui semblent se multiplier, contrairement aux tendances. Les travaux et les processus ne sont pas vraiment dans l'air du temps et ne sont donc peut-être plus intéressants pour de nombreux jeunes. Il y a de très nombreux départements, sections, filiales, etc. qui travaillent en partie selon leurs propres règles/directives et qui ont des compétences très différentes. Les clients et les collaborateurs perdent rapidement la vue d'ensemble de ces compétences. C'est pourquoi de nombreux appels sont transférés quelque part avant d'atterrir à nouveau dans le département concerné. Comme nous l'avons déjà mentionné, le TCS n'est pas un organisme à but lucratif et ne ressent pas particulièrement la pression de la concurrence. Il faut donc s'y préparer en tant qu'employé, car il n'y a pas grand-chose à gagner en termes de carrière et l'entreprise ne s'efforce pas de s'adapter au fil du temps et ne cherche pas non plus à faire de grandes innovations. Il y a beaucoup de gens qui sont arrivés à une fonction de cadre par connaissance. On y rencontre aussi beaucoup de "resquilleurs" ou de "quiet quitters" pour qui la boutique tourne et qui ne pourraient pas s'imaginer un meilleur lieu de travail. Il est plutôt déconseillé aux jeunes énergiques qui souhaitent évoluer professionnellement de postuler ici. Peut-être que le contact avec des cadres plus âgés ne serait pas non plus très agréable pour les jeunes urbains.
Traduit de l' anglais
04 juillet 2024
Candidat
Une grande entreprise avec de nombreux collaborateurs. Malheureusement, les relations entre les membres sont très rigides et ne sont pas modernes. Les hiérarchies ne sont pas plates et le rapport entre les postes de direction et les collaborateurs n'est pas très proche.
Beaucoup de clients, mais la croissance est saturée, il faut donc trouver de nouvelles stratégies et une nouvelle gamme de produits.
Traduit de l' allemand
13 mai 2024
Ancien(ne) employé(e)
Un beau bâtiment et tout de même une culture du tutoiement. Les collaborateurs sont régulièrement informés et des échanges ont lieu au sein de l'équipe.
En tant qu'acteur de premier plan, le TCS aurait des chances très intéressantes sur le marché, mais l'administration ainsi que le contrôle sont très répandus. L'agilité n'est malheureusement qu'un slogan. L'ambiance de travail est bonne selon les équipes et on peut faire bouger les choses.
Entreprise formatrice