La filiale suisse de DPD fait partie du DPDgroup, le deuxième plus grand réseau de distribution de colis en Europe. En Suisse, DPD est le numéro un des prestataires privés de livraison aux particuliers. Comptant 900 employés, l’entreprise gère un volume de 19 millions de colis par an.
Grâce à des solutions technologiques innovantes, à ses connaissances du marché local et à son écoute attentive du client, le service de DPD satisfait au mieux expéditeurs et destinataires.
En tant que membre du DPDgroup, la filiale suisse de DPD est reliée à plus de 15 000 points Pickup à travers toute l’Europe et effectue des livraisons dans 230 pays à travers le monde. DPDgroup, ce sont 24 000 personnes qui unissent leurs efforts pour livrer plus de 2,5 millions de colis chaque jour avec un bilan carbone neutre. DPDgroup est le réseau d’expédition de colis de GeoPost, une holding appartenant au groupe la Poste, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros l’année dernière.
Ont postulé, ont également eu un entretien. Cela fait maintenant deux semaines et nous n'avons pas reçu de mise à jour. Dans l'intervalle, l'annonce d'emploi a été remise en ligne. Ce qui signifie pour moi que je vais recevoir un refus. Seulement quand ?
Quels sont les points à améliorer ?
La procédure de demande doit être plus rapide.
S'il est indiqué dans la demande que vous disposez d'un préavis de deux mois, ne demandez pas aux RH, pendant l'entretien, si vous pouvez partir plus tôt. Vous ne savez même pas si vous obtenez le poste ... ?
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Bonne compagnie avec beaucoup d'engagement
4.0
Salaire et avantages
3.0
Style de management
4.0
Ambiance et conditions de travail
4.0
Opportunités de carrière
5.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée
13 août 2019août 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Une entreprise beaucoup trop peu représentée aux yeux du public. Je suis sûr que ce n'est pas parfait. Mais beaucoup est fait, les MA sont soutenus et les chances d'avancement sont également très bonnes pour les travailleurs non qualifiés.
Beaucoup de choses ont changé pour le mieux ces dernières années et les choses vont dans la bonne direction.
Quels sont les points à améliorer ?
Les conducteurs devraient recevoir une meilleure formation. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car c'est la responsabilité des sous-traitants. Plus d'événements pour rapprocher tous les départements.
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
05 novembre 2019novembre 2019
Merci beaucoup pour vos commentaires, vous avez pris le temps, c'est vraiment précieux pour nous.
La formation de nos chauffeurs est très importante pour nous : cette année, par exemple, nous avons déjà formé tous les chauffeurs de l'Académie DPD et nous avons utilisé les commentaires de nos clients et destinataires comme indicateur pour déterminer le contenu de la formation. En particulier, la formation de nos nouveaux employés fait partie intégrante de la Feuille de route 2020.
Nombreuses salutations
Patrik Haslebacher
directeur des RH
Traduit de l' allemand
Où l'employé est encore un être humain !
5.0
Salaire et avantages
4.0
Style de management
4.0
Ambiance et conditions de travail
4.0
Opportunités de carrière
4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
05 juillet 2019juillet 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Des hiérarchies très plates et vous pouvez sentir que tout le monde veut aller plus loin avec DPD. Le client est au centre de l'attention et cela se vit aussi !
Vous n'êtes pas un numéro ici, vous faites partie de la DPD !
Quels sont les points à améliorer ?
Dans la perception extérieure et la fierté. Le service qui est fourni quotidiennement peut aussi être transporté vers l'extérieur avec plus de confiance en soi.
Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire, mais la vision et la mission sont claires.
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
05 novembre 2019novembre 2019
Wow, merci beaucoup pour cette excellente note, c'est bien sûr très heureux ! Je suis d'accord avec vous, nous pratiquons encore souvent la modestie, même si, de mon point de vue très personnel, c'est plus une vertu qu'un défaut. Je suis convaincu qu'ensemble, nous trouverons le juste équilibre entre modestie et fierté ; )
Nombreuses salutations
Patrik Haslebacher
directeur des RH